Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le développement continu par Valeo d’une transmission à 2 rapports pour propulsion électrique
  • Pourquoi des compétitions automobile majeures conserveront le moteur à combustion ?

13/06/2024

Visite de l'ARIA du Nord de la France du Centre de Compétences Novares de Lens

L'ARIA (Association Régionale de l'Industrie Automobile), du Nord de la France, a demandé au Centre de Compétences Novares de Lens de l'accueillir à l'occasion de sa 22ème édition de la cérémonie annuelle du Palmarès des apprentis et stagiaires de l’Industrie des Hauts de France.


Luc DORNIER, Directeur du Développement Produit (Lens), a introduit la cérémonie par un discours de bienvenue à ces jeunes talents et a animé la visite du centre d’expertise avec l'équipe d'ingénierie, aux côtés des représentants de l’ARIA. Environ 70 personnes ont assisté à l'événement, parmi les étudiants, leurs tuteurs, la délégation de l'ARIA dont le Président lui-même, Rodolphe DELAUNAY, également Président de Toyota Motor Manufacturing France.

Cet événement, organisé le 11 juin de 16h30 à 20h00, a permis aux candidats de visiter le site avant la cérémonie et de bénéficier d’une présentation complète des processus et du savoir-faire de la part des Experts Novares.

Le nombre de participants à ce concours, stagiaires ou alternants, a été limité à 20 étudiants dans le but de mettre en valeur le plus grand nombre possible d'entreprises et de métiers de l'industrie automobile & de l'électromobilité. Chaque candidat disposait de 2 minutes pour présenter la thématique de son alternance ou stage et des travaux réalisés.

Après la cérémonie, les participants ont pu partager leurs points de vue et les opportunités qu’un tel événement pourrait apporter selon leurs attentes.

Le partenariat Novares & ARIA a permis d’ouvrir de nouvelles portes pour ces jeunes talents mais également pour ces entreprises ou groupes qui constituent la filière automobile d’aujourd’hui et de demain.


    Source : Novares 


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué