Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les différents systèmes d’injections d’hydrogène des moteurs thermiques

09/05/2024

Teledyne FLIR se félicite de la décision de la NHTSA concernant l'obligation de freinage d'urgence automatique sur les véhicules de tourisme

Les caméras infrarouges thermiques peuvent aider les fabricants à répondre à la nouvelle exigence du PAEB d'ici 2029
 

GOLETA (Californie, USA) – Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, félicite aujourd’hui la NHTSA,  l'agence fédérale américaine de sécurité routière d’avoir finalisé une norme fédérale de sécurité des véhicules à moteur qui exigera d’ici septembre 2029 un freinage d’urgence automatique devant les piétons (Pedestrian Automatic Emergency Braking, PAEB) sur l'ensemble des voitures particulières et des utilitaires légers.

Plus des trois quarts des piétons tués et environ la moitié des piétons blessés le sont dans l'obscurité. La règle finale fixe une limite supérieure à l'exigence selon laquelle un système PAEB doit fonctionner à 73 km/h (45,4 mph) à la lumière du jour ou dans l'obscurité, obligeant ainsi les constructeurs automobiles à améliorer considérablement les performances des systèmes PAEB actuels d'ici à la fin de la décennie.

« Le matériel de freinage automatique d’urgence (AEB) existant sur les véhicules légers est principalement constitué d'un radar ou d'un radar associé à des caméras visibles », explique Paul Clayton, Vice-président et Directeur général de Teledyne FLIR. « Pour améliorer la sécurité aux nouvelles vitesses, conditions d'éclairage et exigences en matière de faux positifs du PAEB, les constructeurs automobiles doivent adopter des technologies de détection plus efficaces la nuit et par faible visibilité. Teledyne FLIR a démontré que la technologie d'imagerie thermique intégrée aux systèmes AEB actuels peut permettre aux constructeurs automobiles de répondre aux nouvelles exigences et de sauver des vies ».

Plus de 1,2 million de voitures sont équipées de capteurs thermiques Teledyne FLIR dans le cadre des systèmes d'alerte du conducteur. Grâce à une collaboration stratégique avec Valeo, équipementier automobile de premier rang, les constructeurs automobiles sont à même, grâce à Teledyne FLIR, d'intégrer rapidement l'imagerie thermique dans les systèmes AEB du futur. Il s’agit là notamment de la première caméra thermique Teledyne FLIR au monde de niveau d'intégrité de sécurité automobile ASIL-B , annoncée en janvier.

Les caméras thermiques automobiles sont capables de détecter et classer en toute fiabilité les piétons à des distances plusieurs fois supérieures à celles que les phares de série des véhicules légers peuvent éclairer, comme le confirment les recherches effectuées par les laboratoires VSI. En substance, les systèmes PAEB équipés d'une caméra thermique peuvent détecter les piétons la nuit et par faible visibilité à une plus grande distance, avec une meilleure précision et à des vitesses de véhicule plus élevées. Une précision de détection supérieure ne renforce pas seulement la sécurité, elle se traduit aussi par moins de scénarios faussement positifs, au bénéfice de la fiabilité.

Utilisées avec les systèmes AEB existants basés sur des radars et des caméras pour lumière visible, les caméras thermiques offrent de meilleures performances dans d'autres types de conditions défavorables : brouillard, pluie, fumée, éblouissement du soleil et cas de figure soleil-ombre à fort contraste, par exemple lorsqu'un véhicule sort d'un tunnel ou traverse un passage souterrain par temps clair. L'intégration de la technologie thermique dans les systèmes AEB peut également contribuer à améliorer la sécurité dans les situations critiques, comme la détection de grands animaux sur la route la nuit.
 
 
   Source : Teledyne


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué