Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les différents systèmes d’injections d’hydrogène des moteurs thermiques

13/05/2024

Clean City et HyMove ont présenté le premier générateur à hydrogène pour la recharge rapide des véhicules électriques aux Pays-Bas

Arnhem, Pays-Bas, le 13 mai 2024 - Clean City et ses partenaires technologiques HyMove et Venema ont présenté aujourd'hui le "GameChanger 1", le premier générateur mobile en CC à pile à combustible alimenté à l'hydrogène pour la recharge rapide des véhicules électriques.

Le "GameChanger 1" a été créé pour satisfaire les besoins spécifiques du port de Livourne. Ce port est un des principaux hubs européens pour véhicules électriques avec la possibilité de recharger 2 véhicules simultanément pour un total de 120 kW, à l'intérieur des bateaux cargos.

D'ici fin 2024, Clean City et ses partenaires présenteront le "GameChanger 2", le premier générateur hors réseau avec une puissance de 800 kW capable de recharger des camions électriques avec la nouvelle frontière de recharge Megawatt (MCS) ou de charger 4 véhicules simultanément.

Clean City, une société d'ingénierie Suisse fortement engagée en faveur d'une transition énergétique sans carbone, a développé avec succès le système multi-génération intégré (IMGS). Ce système innovant est breveté de génération d'énergie hors réseau, avec des piles à combustible alimentées à l'hydrogène vert pour la recharge rapide de tous les types de véhicules électriques.

HyMove développe et construit des systèmes de pile à combustible à hydrogène de la plus haute qualité, fiables et sûrs pour la mobilité propre et les modules d'alimentation stationnaires. Les systèmes de piles à combustible HyMove ont été utilisés avec succès dans diverses applications, telles que les bus, les navires, la construction et la manutention de conteneurs fonctionnant à l'hydrogène.

Venema (VECS) conçoit et fournit des systèmes de charge et des produits de batterie. Les infrastructures de recharge associées à des systèmes de stockage par batteries et à des vecteurs énergétiques supplémentaires, tels que l'hydrogène, peuvent accélérer la transition énergétique.

Agim Gjinali, fondateur et PDG de Clean City : "L'énergie DC hors réseau est prédestinée à devenir le véritable tournant de la mobilité électrique, dans un scénario de besoins énergétiques en croissance dramatique en raison du développement des centres de données et de l'intelligence artificielle et de la capacité de transmission limitée du réseau. Dans le mix de production énergétique de 2050, la production d'énergie verte grâce aux piles à combustible à hydrogène occupera une position dominante".

Alberto Caetani, COO de Clean City : "Nous sommes face à une véritable révolution; jusqu'à présent, les solutions mobiles et hors réseau s'orientaient vers des power banks, des packs de batteries chargés à partir du réseau pour recharger les véhicules électriques. Clean City met sur le marché un véritable générateur mobile capable de recharger des véhicules électriques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur un cycle continu. Nous devons générer une nouvelle énergie verte décentralisée".

Theo Hendriks, fondateur et PDG de HyMove : "Avec nos solutions, nous contribuons à un monde plus vert et réduisons en même temps le besoin d'énormes investissements à long terme dans le réseau électrique, qui est de plus en plus soumis à des contraintes et proche du point de saturation; un soutien fondamental au réseau néerlandais, à ceux d'Europe et du monde entier".

Clean City et HyMove ont annoncé leur partenariat stratégique pour produire 2.000 générateurs (fourgons et conteneurs) pour desservir toute l'Europe.

De nombreux invités venus de toute l'Europe ont assisté à l'événement, dont M. Nicola Procaccini (membre de Comité européen pour l'environnement, le changement climatique et l'énergie) avec un message vidéo.
 
 
    Source : HyMove 


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué