Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Trois transmissions actives aux roues droite/gauche comparées par GKN Automotive
  • Les premiers moteurs-roues trouvent leur marché 
  • Projet IBIS : une chaîne de propulsion électrique profondément repensée

17/09/2024

Glasurit soutient les jeunes talents : Les gagnants de la finale des WorldSkills Lyon 2024, catégorie « Peinture automobile »

  • De nouvelles normes en matière de développement durable établies avec la ligne Glasurit 100 lors de la finale du concours WorldSkills
  • Yuto Hoshino du Japon gagne le prestigieux concours de peinture automobile
  • Yuto Hoshino remporte également le prix « Sustainable Practice Excellence Award »
 
 
Les WorldSkills International ont annoncé avec Glasurit les gagnants du concours dans la catégorie « peinture automobile » ainsi que le prix « Sustainable Practice Excellence Award » lors de la 47e compétition WorldSkills qui s'est tenue à Lyon, en France. Vingt-trois peintres talentueux se sont affrontés et, à l'issue d'une compétition passionnante de quatre jours, les champions du monde ont été désignés. La médaille d'or de l'épreuve de peinture automobile a été remportée par Yuto Hoshino (Japon). La médaille d'argent a été attribuée ex-aequo à Lara Kaufmann (Suisse), Jason Scherer (Allemagne) et Ronan Le Tutour (France).

Pour la première fois dans l'histoire de cette prestigieuse compétition mondiale, Glasurit a soutenu les jeunes talents et les experts du monde entier en leur offrant une formation professionnelle utilisant sa ligne 100, le système de peinture automobile haut de gamme le plus répandu au monde. La ligne 100 de Glasurit est réputée pour ses performances exceptionnelles, étayées par des résultats de référence éprouvés, avec un temps de traitement réduit de 40 % par rapport aux gammes de peinture de base standard sur le marché. Grâce à sa formulation avancée, la ligne 100 permet également de réduire la consommation de produit jusqu'à 30 % pour chaque application. 

Au cours de l'événement, tous les finalistes de la catégorie « peinture automobile » ont été jugés sur leur niveau d'éco-efficacité durant le processus d'application de la peinture, promouvant ainsi l'excellence dans les pratiques durables. En utilisant la Ligne 100 de Glasurit, Refinity et le matériel de peinture de SATA et 3M, les peintres automobiles ont été encouragés à utiliser la quantité exacte de peinture pour obtenir des résultats de la plus haute qualité, améliorant ainsi l'éco-efficacité à la fois pour l'environnement et pour l'entreprise. 

Le prix « Sustainable Practice Excellence Award » récompense les concurrents qui ont fait la différence à travers l’utilisation la plus efficace des produits et consommables dans le cadre du concours de compétences. Le lauréat de cette année, décerné par Glasurit, SATA et WorldSkills, est Yuto Hoshino (Japon). Le deuxième prix a été décerné à Mr. Vikash (Inde) et le troisième à Mme Hui-Shan Chen (Chinese Taipei). 

Un stand Glasurit dédié à l'événement pendant la semaine des WorldSkills Lyon 2024 a accueilli les concurrents, les experts et les visiteurs, et a présenté l'ensemble des solutions en peinture automobile, ainsi que les formations disponibles pour atteindre une excellence en matière de développement durable. Dans l'espace Try-a-Skill, l'outil de réalité augmentée « Spray painter » permettait aux visiteurs de découvrir la ligne 100 de Glasurit et ses performances dans des conditions virtuelles.

« Nous avons obtenu un résultat incroyable aux WorldSkills Lyon 2024 en inspirant le public et les pays concurrents avec notre ligne de peinture la plus durable et nos solutions de formation. La passion et l'excellence dont ont fait preuve les talents lors du concours de compétences en peinture automobile de cette année étaient phénoménales. La Ligne 100 de Glasurit a défini un nouveau standard en matière de développement durable dans les pratiques et processus de retouche, qui inspirera la prochaine génération de peintres et portera la compétition vers de nouveaux sommets », Roar Solberg, vice-président, EMEA Automotive Refinish Coatings, BASF.


La 48e compétition des WorldSkills se tiendra à Shanghai, en Chine, en 2026, où le premier musée des WorldSkills a été inauguré en 2023, avec une présence spéciale de Glasurit. 
 
 
    Source : Glasurit


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué