Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le développement continu par Valeo d’une transmission à 2 rapports pour propulsion électrique
  • Pourquoi des compétitions automobile majeures conserveront le moteur à combustion ?

17/06/2024

Novares et les Arts et Métiers unis pour stimuler la créativité à travers le hackathon de l’ENSAM

Plus de 130 étudiants en ingénierie ont participé au concours d'innovation pour générer des idées, concevoir des solutions et solliciter la réflexion et le développement de concepts techniques lors de l'événement qui s'est déroulé à Lille (France) du 10 au 12 juin.


Au sein de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers) certains étudiants doivent réaliser un projet dont l’objectif est de proposer des solutions à une problématique d’innovation en entreprise. Dans ce contexte, les étudiants sont invités à participer à des projets impliquant des entreprises, afin de permettre une première approche du monde industriel.

Les Arts & Métiers, partenaire de Novares, ont invité les Ingénieurs de l'ENSAM à élaborer un rapport technique qui a été présenté oralement sur le thème : « Technos et choix d'un concept d'un récupérateur de particules pneus / plaquettes de freins sur pièce de carrosserie EX-type pare-boue / enjoliveur de roue, suivant la nature, les propriétés physiques et la localisation des particules. »

Guillaume HUGUET, Product Innovation Leader basé à Izernore (France) représentait Novares et a animé les débats aux côtés des Représentants de l'ENSAM, apportant ses compétences et son savoir-faire dans le domaine du développement et de la production de composants et systèmes plastiques.

Le partenariat Novares et les Arts et Métiers s’est renforcé au fil des ans avec l’organisation de nombreux événements autour du développement de l’innovation. Cet hackathon a permis une nouvelle fois de développer les relations et les opportunités de discussions pour apporter des solutions pragmatiques et mieux répondre aux attentes de l’industrie de l’automobile.


    Source : Novares


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué