Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les différents systèmes d’injections d’hydrogène des moteurs thermiques

15/05/2024

La plateforme SERES MF inaugure une nouvelle ère pour les véhicules de luxe intelligents

SERES Auto, la nouvelle entreprise leader en véhicule à nouvelle énergie, a révélé la plateforme SERES MF, qui présente une sécurité complète, une puissance diversifiée, un espace polyvalent et une technologie intelligente. 


La plateforme intègre des technologies de pointe en matière de sécurité, de puissance, de châssis et de logiciels pour offrir une expérience de conduite de luxe confortable et ultra-sécurisée. Il s’agit d’un élément central de la stratégie d’expansion mondiale de SERES, redéfinissant le luxe au volant pour les marchés internationaux.

« Le développement du Groupe SERES s’enracine dans une approche axée sur l’utilisateur, se concentrant sur des véhicules définis par logiciel » partage Zhang Xinghai, fondateur et président de SERES Auto. « Nous continuerons de parfaire notre leadership technologique et à collaborer avec des partenaires commerciaux internationaux afin d'offrir aux utilisateurs de SERES du monde entier une expérience ultime tout au long du cycle de vie du véhicule ». 

Une merveille d'ingénierie, la plateforme SERES MF permet à SERES d’être agile, pour une adaptation rapide à l'évolution des demandes du marché et des attentes des consommateurs. Alors que l'industrie automobile entre dans une nouvelle ère de changements intelligents, la plateforme SERES MF facilite la transition des consommateurs vers l'avenir. Les bénéfices ultimes pour les consommateurs se reflètent dans quatre aspects clés.


Le premier système de sécurité exhaustif de l’industrie

La plateforme SERES MF redéfinit la sécurité en introduisant le premier système de sécurité exhaustif de l’industrie. Prenant en compte plus de 150 scénarios de sécurité, la plateforme SERES MF a développé plus de 200 caractéristiques de sécurité et intègre 40 technologies de sécurité, à la pointe de l’industrie. Cette approche complète réhausse de manière significative les normes de sécurité de l’expérience de conduite.
headerImage


Les diverses possibilité d’alimentation

La plateforme SERES MF offre aussi diverses possibilités d’alimentation. C’est actuellement la seule plateforme de l’industrie compatible avec des formes d'alimentation à prolongateur d'autonomie, purement électrique et hybride, offrant ainsi un plus large choix aux utilisateurs.
headerImage


Un espace polyvalent

En termes d’espace polyvalent, la plateforme SERES MF, flexible et super intelligente, permet un haut niveau de personnalisation et d'extensibilité pour différents modèles et types de véhicules, de la classe B à la classe D, de la berline aux SUV, aux monospaces et bien au-delà. Cela permet de répondre efficacement à un large éventail de besoins des consommateurs. Quel que soit le type de véhicule, la plateforme SERES MF peut offrir des configurations luxueuses et confortables pour satisfaire les demandes personnalisées des consommateurs.
headerImage


Une intelligence à la pointe de l'industrie

Au cœur de la vision « l'intelligence redéfinissant le luxe » de SERES, la plateforme SERES MF offrira une intelligence de pointe à tous les modèles SERES et établira une nouvelle norme pour les véhicules de luxe à énergie nouvelle centrés sur le consommateur. Elle a atteint une architecture SOA complète à 100 %, a ouvert plus de 1 300 interfaces API et peut intégrer plus de 5 000 applications, garantissant ainsi une expérience utilisateur totalement personnalisée. Associée à de puissantes capacités de mise à jour OTA, la plateforme SERES MF peut garantir que le véhicule reste contemporain et hautement fonctionnel, ce qui en fait une voiture de luxe vraiment intelligente et conviviale.
headerImage

En tant qu'entreprise leader dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle en Chine, SERES excelle dans de multiples domaines tels que la chaîne de traction électrique, les technologies d'extension de l'autonomie, les architectures électroniques et électriques et les plateformes technologiques intelligentes « super e-Drive ». 

SERES encourage également l'innovation dans le domaine de la fabrication. La dernière usine super-intelligente de SERES compte plus de 3 000 robots, ce qui permet d'automatiser à 100 % les processus clés. Avec une efficacité de production mondiale inégalée, qui permet de sortir un nouveau véhicule toutes les 30 secondes, et une technologie de moulage sous pression de 9 000 tonnes, l'usine démontre ses capacités de fabrication exceptionnelles dans tous les domaines.

Pour mieux être au service de sa clientèle globale, SERES continue de s’appuyer sur ses collaborations avec ses partenaires à travers le monde. Parmi ce qui est prévu pour l’avenir, on trouve le développement d’un écosystème de services, des entreprises de distribution locales et la construction d’usine à l’international. SERES a déjà répandu sa marque dans plus de 70 pays dans le monde et est activement en train d’améliorer son empreinte sur le marché mondial au travers d’une stratégie de croissance robuste dans ses marchés clés, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), ainsi qu'en Amérique Latine.

Par ailleurs, pour répondre à la demande croissante des consommateurs premium, SERES met à niveau son approche sur l’ensemble de son écosystème de services en mettant en œuvre la philosophie C.A.R.E en fournissant des services intelligents afin d’améliorer l’expérience luxe des usagers.

La plateforme SERES MF permet une croissance rapide pour SERES. D’après le classement des ventes de produits de luxe en Chine réalisé par CPCA (1er janvier – 10 mars 2024), SERES est déjà devenue l’une des 5 premières marques de luxe de sa catégorie, sur son propre marché, juste derrière les marques de luxe automobile traditionnelle que sont Audi, BMW et Mercedes.


    Source : SERES


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué