Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les différents systèmes d’injections d’hydrogène des moteurs thermiques

14/05/2024

Les Diagnostics de batterie AVILOO entrent dans une nouvelle ère grâce à l´analyse comparative des batteries de véhicules électriques

Paris, le 14 mai 2024 - AVILOO GmbH, le leader mondial dans le diagnostic des batteries pour les véhicules électriques et plug-in hybrides, annonce l'amélioration de ses Tests avec l'ajout d'une analyse comparative des batteries de véhicules électriques. Étape importante dans la mise en vente d’un véhicule électrique sur le marché de l’occasion, les Tests approfondis de batterie fournissaient jusqu’à présent uniquement des informations individuelles sur l'état absolu de la batterie d'un véhicule sans mise en perspective avec des informations extérieures. AVILOO Battery Diagnostics fait basculer l’analyse des batteries dans une nouvelle ère avec une approche plus poussée permettant non seulement de calculer avec précision l'état de santé (SoH) de la batterie, mais aussi de le comparer à des véhicules similaires. Cette avancée marque une autre étape importante dans le diagnostic des batteries des véhicules électriques.


La donnée au service de la pérennisation du parc de véhicules électriques d´occasion

AVILOO possède l’une des bases de données sur les batteries la plus complète du marché grâce à ses analyses approfondies, ce qui lui permet aujourd’hui d’aller plus loin dans son approche. Afin de fournir des résultats de benchmark précis et pertinents, AVILOO a introduit de nouveaux algorithmes et restructuré le système de rapport des PREMIUM et FLASH Tests. Ainsi, l’entreprise possède tous les éléments qui lui permettent aujourd’hui de renforcer son analyse des batteries et de permettre la comparaison avec des véhicules similaires mais de marques et de modèles différents.  En outre, il semble important de rappeler qu'une analyse comparative de référence n'est possible qu'avec un diagnostic de batterie indépendant, qui n'utilise pas les données lues dans la batterie, mais se base avant tout sur des données mesurées et analysées.

Avec cette nouvelle analyse, l'une des principales nouveautés est la représentation graphique et numérique des valeurs d'état de santé (SoH) d'un véhicule spécifique, par rapport aux valeurs SoH de tous les autres modèles similaires (Annexe 1). De plus, les analyses fournissent des comparatifs sur d'autres catégories pertinentes telles que la résistance interne et les performances de la batterie. Les informations sur le comportement de charge et de conduite des véhicules électriques sont également particulièrement remarquables, car elles mettent en évidence l'influence du comportement de conduite sur la santé de la batterie (Annexe 2). En outre, les clients d'AVILOO auront pour la première fois accès à des représentations graphiques des signaux analysés lors des tests dynamiques (PREMIUM Test) (Annexe 3).

"En comparant un véhicule avec de nombreux autres véhicules de la même catégorie, nous donnons une réponse simple et compréhensible sur la qualité de la batterie d'un véhicule électrique par rapport à d'autres véhicules électriques de même modèle, âge et kilométrage. C'est la réponse à de nombreuses questions, tant des vendeurs que des acheteurs, facilitant considérablement la mise sur le marché des véhicules électriques d'occasion.” explique Marcus Berger, CEO d'AVILOO

Cette nouvelle manière de présenter les résultats renforce également la confiance des clients en les informant graphiquement et numériquement sur l'état de chaque cellule. En cas d'anomalies dans la batterie, le Certificat PREMIUM et le Rapport FLASH fournissent une analyse détaillée (Annexe 4).

Les évolutions du Certificat de PREMIUM Test et du Rapport de FLASH Test seront introduites progressivement en plusieurs phases à partir du troisième trimestre 2024.


    Source : AVILOO GmbH


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué