Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les différents systèmes d’injections d’hydrogène des moteurs thermiques

11/04/2024

FORVIA s'associe à GREE Electric Appliances pour développer de nouveaux matériaux et usages au service de l'économie verte et du recyclage en chine

MATERI'ACT, société du Groupe FORVIA en charge du développement de matériaux à faible émission de CO2 a signé une lettre d'intention avec GREE Green Recycle Resources, société du Groupe GREE Electric Appliances, pour créer d'ici fin 2024 des coentreprises en Chine pour développer, fabriquer et vendre des plastiques recyclés. L'objectif est de créer une offre de matériaux durables de premier ordre, avec un objectif de vente de 150 000 tonnes de composés d'ici 2030. Cette offre est destinée aux secteurs de l'automobile, de l'électroménager et à d'autres secteurs industriels.

GREE Green Recycle Resource est une filiale à 100 % de Zhuhai GREE Electric Appliances Co. Ltd, qui se concentre sur le recyclage des ressources renouvelables, le traitement des ressources recyclées et la vente des ressources recyclées. GREE Electric Appliances Co. est une entreprise publique majeure dans le domaine des appareils électroménagers en Chine.

FORVIA et GREE Electric discuteront également des possibilités de coopération dans d'autres domaines que celui des matériaux.

Dong Mingzhu, Présidente de Gree Electric et président du Conseil d'administration, a affirmé : « Inspiré par le principe "Pour un ciel plus clair et une terre plus verte", Gree Electric s'engage à promouvoir la transition écologique de l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement à travers les concepts d'aménagement industriel écologique et d'innovation technologique. Nous sommes ravis de collaborer avec MATERI'ACT. Grâce à l'expertise et aux ressources des deux parties, nous pouvons renforcer l'écosystème d’innovation en matière de matériaux durables et contribuer au développement de nouvelles matières premières. »

Patrick Koller, CEO of FORVIA, a ajouté : « Le développement durable est étroitement lié à la mise au point de nouveaux matériaux. Grâce à des matériaux à faible, voire très faible empreinte, MATERI'ACT permettra à FORVIA et aux industries d'atteindre leurs engagements pour atteindre zéro émission nette. En nous associant à GREE Green Recycle Resource, nous aurons l'opportunité de fournir des produits et des solutions durables à un plus grand nombre d'industries et d'agir pour la planète de manière rapide et positive avec des matériaux innovants. »

La Chine et la France ont toutes deux des objectifs ambitieux pour promouvoir un développement vert, à faible émission de carbone et durable. Pour atteindre les objectifs ambitieux existants, la coopération interindustrielle est primordiale. 

L'innovation et l'usage de nouveaux matériaux permettent aux différentes industries de se transformer écologiquement, notamment dans le secteur automobile, où la décarbonation est devenue une priorité pour atteindre les objectifs relatifs au scope 3.
 
 
    Source : FORVIA


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué