Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Gestion thermique des véhicules électriques
  • La nouvelle architecture de GMP électrique des poids lourds routiers
  • Les moteurs électriques à flux axial
  • Les réducteurs des moteurs électriques 

12/02/2024

Tenneco lance une technologie de valve supplémentaire avancée qui améliore les performances des amortisseurs passifs

Northville, Michigan, États-Unis, 12 fevrier 2024 – Tenneco étoffe sa gamme leader de produits d’amortissement passif Monroe® OE Solutions avec l’introduction d’une valve supplémentaire avancée dotée d’excellentes capacités de réglage pour l’amortissement en fonction de la course (Stroke Dependent Damping, SDD). La nouvelle valve Monroe RideRefine™ SDD se combine aux technologies de valve principale Monroe OE Solutions pour offrir un confort et un contrôle inégalés.

L’amortissement en fonction de la course améliore considérablement le confort en réduisant les niveaux d’amortissement en cas de faible amplitude du piston interne de l’unité. Une dérivation dirige l’huile vers la valve RideRefine SDD, qui fournit un amortissement séparé et ajustable des petits mouvements afin de réduire le bruit, les vibrations et les secousses. À la fin de la brève course du piston, la valve principale de l’amortisseur reprend son fonctionnement normal.

La grande marge de réglage de la nouvelle valve SDD permet aux constructeurs automobiles de sélectionner le profil de confort idéal pour les courses de piston courtes dans chaque modèle de véhicule.

« La valve RideRefine SDD offre des niveaux sans précédent de polyvalence, de réglage et de confort pour les performances d’amortissement passif », déclare Romain Nollet, vice-président du groupe et directeur général de Monroe Ride Solutions. « L’amortissement en fonction de la course permet aux amortisseurs de filtrer les petites imperfections des grand-routes et autres voies relativement lisses, procurant ainsi une sensation de raffinement et un confort de conduite. »
 
 
 
    Source : Tenneco 


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué