Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Bancs d’essais spécifiques et uniques du Cetim
  • Le moteur électrique à rotor bobiné excite des industriels automobile
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

18/09/2023

FPT Industrial présente ses solutions pour la mobilité de demain au Busworld

FPT Industrial, la marque d'Iveco Group dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs à faible impact environnemental, exposera au salon Busworld 2023 (Bruxelles, Belgique, 6-12 octobre 2023).
 

Sur son stand dédié (Hall 4 - Stand # 424), FPT Industrial présentera sa gamme complète de solutions innovantes et durables pour le transport de masse, inspirées par une stratégie cohérente qui vise à satisfaire aussi bien les exigences environnementales des sociétés de transport que celles des passagers.

Organisé depuis 1971, Busworld est le plus grand salon B2B dédié aux autobus et aux autocars dans le monde, et l'édition 2023 présentera les principaux constructeurs d'autobus, représentant environ 80 % de la production totale de véhicules en Europe et en Turquie. Pour ses débuts en tant qu'exposant indépendant à Busworld, FPT Industrial présentera des produits et des solutions dans les segments du moteur à combustion interne et de l'ePowetrain, segments dans lesquels la marque occupe une position de leader.

Dans le segment de l'ePowertrain, FPT Industrial est en train de devenir un acteur important du marché, notamment grâce à l'ouverture de son usine ePowertrain à Turin (Italie) en octobre 2022.

FPT Industrial est un fournisseur de solutions zéro émission pour toutes les applications de bus, spécialisé dans les packs batterie et les systèmes de gestion des batteries (BMS).

Les visiteurs du stand de la marque à Busworld 2023 pourront voir trois produits ePowertrain très attendus. Le pack batterie eBS37 EVO de 37kWh pour les minibus avec une densité énergétique élevée allant jusqu'à 140Wh/kg, une garantie allant jusqu'à huit ans et de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité (ECE R100.3), les meilleures de sa catégorie. Ce pack batterie adopte l'eBM5, le premier BMS développé par FPT Industrial, doté d'algorithmes BMS avancés pour améliorer la sécurité, la précision et les performances. Le troisième produit exposé sera le pack batterie eBS69 de 69kWh pour les bus, avec la meilleure densité énergétique de sa catégorie (jusqu'à 178Wh/kg), une garantie allant jusqu'à dix ans et une forme parfaitement adaptée aux applications de bus, qui optimise l'installation sur les véhicules des clients.

Le modèle de batterie eBS37 est également au centre d'un nouveau partenariat entre FPT Industrial et Reefilla, une start-up innovante basée à Turin qui offre le premier service de charge mobile prédictive pour les flottes commerciales et les utilisateurs privés. Le projet pilote vise à donner une seconde vie aux batteries des véhicules utilitaires et des minibus électriques. Les batteries eBS37 qui ne sont plus adaptées à la traction électrique seront livrées à Reefilla, qui récupérera les modules des batteries et plus de 50 % de leurs composants internes. Les composants seront ensuite installés dans les banques d'énergie mobiles Fillee de Reefilla, qui serviront à recharger les véhicules électriques de ses clients.

Dans le secteur des bus à moteur à combustion interne, FPT Industrial est un fabricant réputé offrant un service complet, avec des moteurs diesel et à gaz naturel de 3 à 8,7 litres couvrant les applications des minibus, bus urbains/interurbains et autocars. Grâce à IVECO Bus, FPT Industrial est le leader du marché dans le segment interurbain.
À l'occasion du Busworld 2023, la marque présentera son moteur N67 NG, qui propose les meilleures performances de sa catégorie allant jusqu'à 285 HP et 1250 Nm, une faible consommation de carburant, un bruit moteur réduit par rapport aux moteurs diesel grâce à la combustion stœchiométrique multipoint de FPT Industrial, et des réductions des émissions de CO2 jusqu'à 15 % (WHTC) par rapport aux moteurs diesel équivalents. Optimisé pour les bus urbains et interurbains, le moteur N67 NG, conforme à la norme Euro VI Step E, est une solution durable et prête à l'emploi.

Un espace de service à la clientèle fournira une vue d'ensemble complète et facile à consulter de tous les services FPT Industrial dédiés au secteur des bus.

    Source : FPT Industrial


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué