Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Des matériaux critiques dans les véhicules électriques, et des solutions
  • Les batteries lithium-ion à électrolyte liquide ont encore du potentiel
  • Des rendements disparates sur les groupes motopropulseurs électriques

16 février 2022

BorgWarner fournit une technologie de chauffage innovante pour un véhicule électrique haut de gamme

  • La nouvelle technologie de chauffage entre sur le marché européen avec une application du groupe BMW
  • Elle peut être utilisée pour le chauffage de l’habitacle, améliorant ainsi les performances énergétiques de la batterie et la vitesse de charge
  • Cette solution de gestion thermique est proposée en variantes de 3 à 10 kW


La tendance à l'électrification continue de croître, tout comme l'offre de véhicules électriques des constructeurs automobiles en termes de plateformes et de performances. Afin d'élargir les possibilités, BorgWarner a fourni son système innovant dge de réfrigérant haute tension (HVCH) pour l'architecture entièrement électrique iX et i4 du groupe BMW. La solution contrôle la gestion thermique de la batterie et le chauffage de l'habitacle et contribue à améliorer considérablement l'autonomie et la longévité de la batterie.

« Depuis plus de 20 ans, nous coopérons avec succès avec le groupe BMW en lui fournissant de nombreuses solutions pour les véhicules à moteur thermique », a déclaré Joe Fadool, President et General Manager de BorgWarner Emissions, Thermal and Turbo Systems. « Nous sommes particulièrement heureux de soutenir également leur plate-forme de véhicules électriques haut de gamme et de contribuer ainsi aux progrès de la mobilité du futur et à un environnement plus propre. »

Généralement disponible dans des puissances variant de 3 à 10 kW pour des plages de fonctionnement comprises entre 250 et 500 V, le HVCH aide les constructeurs à développer leurs véhicules en leur apportant une solution modulaire, compacte et de faible poids. Il se distingue par une densité de puissance thermique élevée et, grâce à sa faible masse thermique et à son rendement élevé, permet des temps de réponse rapides pour monter en température. Les composants clés du HVCH sont des éléments chauffants à film épais (TFE) en acier inoxydable. Logés dans un robuste boîtier en aluminium moulé sous pression, ils assurent un excellent blindage électromagnétique et résistent aux chocs thermiques, aux vibrations et aux contraintes mécaniques. La robustesse du TFE permet de prolonger la durée de vie du produit.

Dans le cadre de son programme Charging Forward, BorgWarner accélère sa stratégie d'électrification et a annoncé son intention de porter le chiffre d’affaires des véhicules électriques à environ 45 % en 2030, tout en s'engageant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2035.

  Source : BorgWarner





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué