Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le moteur électrique à rotor bobiné, exempt des contraintes des aimants permanents
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

2 novembre 2021

Mercedes-Benz AG se prépare à offrir l'expérience musicale Dolby Atmos à ses voitures

Mercedes-Benz a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera le système audio Dolby Atmos® dans une série de ses modèles de voiture haut de gamme, offrant ainsi à ses clients l'expérience audio embarquée ultime, permettant aux auditeurs de profiter pleinement de tous leurs contenus musicaux.

L'expérience Dolby Atmos sera intégrée au système audio haut de gamme 4D et 3D Burmester® en option, ainsi qu'à la Mercedes-Maybach et, peu après, à la Mercedes-Benz Classe S, transformant ainsi les véhicules Mercedes-Benz en salles de concert ultramodernes sur roues.

Grâce à un total de 31 haut-parleurs et de huit transducteurs sonores, également appelés « exciters », qui seront également montés dans les sièges, les audiophiles bénéficieront d'une expérience sonore sans précédent lorsqu'ils prendront le volant de la voiture de leur choix, leur offrant un tout nouveau paysage sonore immersif lorsqu'ils prendront la route.

"Nos clients attendent à juste titre le plus haut niveau de plaisir musical dans un véhicule Mercedes-Benz. C'est pourquoi Mercedes-Benz est l'une des premières marques de voitures de luxe au monde à miser sur la technologie révolutionnaire Dolby Atmos", déclare Britta Seeger, membre du conseil d'administration de Daimler AG et responsable des ventes de Mercedes-Benz AG. "Avec Dolby Atmos et le système audio Burmester, nous offrons à nos clients une expérience musicale passionnante dans le véhicule, presque comme un concert en direct. Je suis sûr que les clients seront ravis. ”

Le système de divertissement du système audio 4D haut de gamme Burmester® installé dans la Maybach et la Classe S comprend déjà :
  • 31 haut-parleurs, dont 6 haut-parleurs 3D qui émettent leur son par le haut, 4 haut-parleurs near-ear dans les sièges avant, un subwoofer de 18,5 litres
  • 8 transducteurs sonores (deux par siège)
  • 2 amplificateurs
  • Puissance de 1750 watts
John Couling, Vice Président Senior Commercial Partnerships, Dolby Laboratories, a déclaré : "Chez Dolby, nous sommes passionnés par l'extension de l'expérience musicale Dolby Atmos, afin que les consommateurs puissent en profiter partout et Mercedes-Benz partage notre vision. Nous sommes ravis de collaborer avec eux pour accélérer l'adoption de cette expérience auditive immersive dans les voitures. L'intégration de Dolby Atmos dans la Classe S et la Mercedes-Maybach offrira une fonctionnalité supérieure supplémentaire aux clients, qu'ils soient au volant ou passagers."

Une expérience audio immersive, Dolby Atmos Music donne plus d'espace, de clarté et de profondeur à la musique. Cette technologie permet aux créateurs de placer des éléments audio ou des objets discrets dans un champ sonore tridimensionnel, ce qui va au-delà des capacités de la mono ou de la stéréo.

Dolby Atmos s'adapte à tout environnement de lecture, ce qui signifie que les fans peuvent écouter de la musique avec une clarté inégalée qui correspond à la vision originale de l'artiste en studio.

La Maybach, qui intègre le système Dolby Atmos, est l'une des premières voitures au monde et le premier modèle de la gamme Mercedes-Benz Cars à offrir cette expérience sonore supérieure et multidimensionnelle qui complète idéalement les autres caractéristiques de luxe de la marque. Le luxe a toujours fait partie de l'ADN de Mercedes-Benz et reste un concept intemporel, bien qu'en constante évolution. Mercedes-Benz s'efforce de façonner l'avenir du luxe en s'appuyant sur son héritage et sur une vision progressiste : c'est l'extraordinaire qui crée le désir. En conséquence, la Maybach est encore plus à même de faire appel à tous les sens de ses passagers au plus haut niveau. Le Dolby Atmos intégré à la Mercedes-Maybach sera disponible à partir de l'été 2022 et sera proposé peu après pour d'autres modèles équipés du nouveau système MBUX introduit avec la nouvelle Classe S de Mercedes-Benz.

  Source : Mercedes-Benz





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué