Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les spécificités des transmissions pour la compétition – SADEV
  • Les rendements des moteurs électriques synchrones : encore beaucoup à gagner
  • Pirelli détermine des informations étonnantes à partir des capteurs intégrés dans les pneus du futur

2 novembre 2021

BorgWarner fournira des convertisseurs SiC pour les nouveaux véhicules électriques d’un constructeur européen

  • Le convertisseur au carbure de silicium (SiC) de 400 V de BorgWarner offre un rendement supérieur et une densité de puissance plus élevée que les convertisseurs des générations précédentes
  • Il augmente l’autonomie des véhicules électriques à batterie


BorgWarner a annoncé aujourd’hui que son convertisseur au carbure de silicium (SiC) de 400 V a été sélectionné pour motoriser plusieurs modèles de véhicules électriques à batterie d’un constructeur européen. Le convertisseur est équipé d’interrupteurs de commutation à refroidissement double face, signe d’une avancée technique majeure pour l’électrification des véhicules, et offre aux constructeurs des caractéristiques opérationnelles supérieures notamment en termes d’amélioration des performances de conduite et d’allongement de l’autonomie. La production des véhicules équipés du convertisseur SiC de BorgWarner est programmée pour 2023.

« L’accroissement mondial de l’électrification automobile s’accompagne d’une demande toute aussi forte de disposer d’une technologie pour véhicules électriques capable d’améliorer l’efficacité de la conduite en conditions réelles, » a déclaré Stefan Demmerle, President et General Manager, BorgWarner PowerDrive Systems. « C’est là que notre convertisseur SiC et ses interrupteurs à refroidissement double face affirme sa grande différence. La nouvelle technologie a une densité de puissance supérieure, elle réduit les pertes par commutation, et enfin, elle offre des performances éprouvées et la fiabilité sur le long terme qui est recherchée. »

La conception novatrice du convertisseur SiC s’appuie sur la technologie BorgWarner de refroidissement qui a fait ses preuves pour réduire la superficie des semi-conducteurs et le matériau carbure de silicium. Il en résulte un système plus léger et plus petit que les convertisseurs au silicium. Le système se distingue par sa plus grande durabilité grâce à la conception de son interrupteur sans câblage par fil dans lequel les transistors bipolaires à porte isolée au silicium sont remplacés par des transistors à effet de champ à grille métal-oxyde. Cela se traduit par une réduction pouvant atteindre 70 % des pertes par commutation, ce qui offre aux constructeurs de meilleures performances et une réduction des coûts pour leurs systèmes de propulsion électrifiée.

La plupart des convertisseurs actuels utilisent le silicium comme matériau semi-conducteur avec le risque d’une altération des performances à hautes tensions. Le convertisseur SiC de BorgWarner donne des résultats remarquables dans les applications haute puissance, grâce à une plus grande efficacité de commutation et des températures de jonction plus élevées.

Ce nouveau contrat vient renforcer la stratégie d’électrification « Charging Forward » récemment annoncée par BorgWarner qui fixe comme objectif à la société de faire passer la croissance du chiffre d’affaires du secteur des véhicules électriques à environ 45 % en 2030, et de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2035.

  Source : BorgWarner





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué