27 mai 2019
Tchek remporte le challenge Valeo lors de Vivatech

Invitée à participer au plus grand salon européen de la tech sous la houlette de l’équipementier français, la jeune pousse Tchek a remporté l’un des trois challenges lancés par Valeo dans la thématique : nouvelles solutions pour la gestion de flottes. « Il s’agit là d’une forte reconnaissance de l’industrie automobile pour nous » explique Anton Fert, CEO de Tchek, venu pitcher devant un jury d’experts en innovation.
Ce prix vient conforter les avancées technologiques de Tchek et affirme son statut de pionnier. « Nos ingénieurs allient nos algorithmes, l’intelligence artificielle et la puissance de calcul pour reconstituer le véhicule en 3 dimensions et situer les dommages. Cette innovation représente une fierté pour les membres de l’équipe technique qui constitue Tchek mais également une garantie de profitabilité pour nos utilisateurs. » commente Sofiane Benabdallah, CTO de Tchek.
Pour rappel, Tchek automatise l’inspection de l’extérieur du véhicule en repérant et en analysant les dommages grâce à des capteurs combinés à de l’intelligence artificielle. Ce dispositif s’adresse aussi bien aux loueurs de véhicules qu’à des constructeurs ou des concessionnaires. « Cette innovation touche l’ensemble de l’industrie automobile sur toute la durée de vie d’un véhicule. Le prix décerné par Valeo est à la hauteur de l’ambition de Tchek » explique Anton le fondateur de la startup marseillaise.
Source : Tchek