26 juin 2018
Hyundai Motor France soutient des étudiants de l’ESTACA dans la conception d’un prototype de véhicule à hydrogène
- Les étudiants de l’association PV3e ESTACA Laval conçoivent un nouveau prototype de véhicule à hydrogène.
- Hyundai Motor France, qui commercialisera au mois de septembre NEXO, le tout premier SUV électrique exclusivement dédié à l’hydrogène, est partenaire de ce projet.
- Le prototype sera exposé le 21 juin, lors des portes ouvertes du Grand Prix de France de Formule 1.
Les étudiants de l’association PV3e de l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA) de Laval se sont lancés dans la conception d’un nouveau prototype de véhicule électrique alimenté à l’hydrogène. Doté d’une structure en balsa et fibre de carbone, ce dernier sera équipé d’un réservoir d’hydrogène, d’une pile à combustible et d’un moteur électrique.
L’objectif de ces étudiants : remporter le Shell Eco-Marathon Europe 2018. Cette compétition, qui rassemble chaque année plus de 2000 concurrents, invite les étudiants du monde entier à concevoir, construire et conduire la voiture la plus économe en énergie possible. Plus de 170 prototypes s’affronteront du 5 au 8 juillet sur la piste du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres, avec pour challenge de parcourir la plus longue distance avec le moins d’énergie au kilomètre. Déjà 1ère équipe française de sa catégorie avec un record à 1500 km/Litre, l’équipe de futurs ingénieurs espère désormais décrocher le titre de 1ère équipe européenne.
Hyundai Motor France, qui commercialisera au mois de septembre NEXO, deuxième génération de véhicules électriques alimentés à l’hydrogène, est partenaire de ce projet. Avec NEXO, Hyundai confirme à nouveau son statut de pionnier dans le secteur des véhicules électriques alimentés à l’hydrogène. En commercialisant le tout premier SUV électrique exclusivement dédié à l’hydrogène Hyundai figure en tête de la course à la technologie Fuel Cell.
A l’occasion de l’inauguration de la première station hydrogène au Castelet le 21 juin prochain et des portes ouvertes du Grand Prix de France de Formule 1, le prototype réalisé par les étudiants pour le Shell Eco-Marathon Europe 2017 sera exposé. Il restera ensuite visible durant toute la durée du Grand Prix.
Source : Hyundai Motor