Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Trois transmissions actives aux roues droite/gauche comparées par GKN Automotive
  • Les premiers moteurs-roues trouvent leur marché 
  • Publication par Porsche d’un brevet de moteur thermique à 6-temps
  • Bosch Engineering et Ligier développent un prototype à moteur hydrogène afin de parfaire leurs connaissances
  • Projet IBIS : une chaîne de propulsion électrique profondément repensée

26/6/2014

PSA Peugeot Citroën lauréat du Trophée des Objets Connectés 2014

PSA Peugeot Citroën a reçu hier le Trophée des Objets Connectés dans la catégorie "Transport et Mobilité – meilleure aide à la navigation" pour son innovation Car Easy Apps.

Créé par les cabinets CCM Benchmark et NPA Conseil, ce prix distingue les réalisations en fonction de leur caractère innovant, de leur valeur d'usage et de leur potentiel de développement économique et ce dans 4 catégories : Bien-être et santé, Transport et mobilité, Maison connectée, Objets individuels et portés.

L'innovation Car Easy Apps, conçue en partenariat avec Continental, Altia, Imatia, CTAG et Gradiant, est une plateforme logicielle qui permet de créer un écosystème sécurisé d'applications connectées au véhicule. Elle offre aux utilisateurs une continuité d'usage du smartphone dans le véhicule et en dehors ainsi que de nouveaux usages et services.

Pionnier de l'appel d'urgence et d'assistance avec plus de 1,5 million de véhicules équipés depuis 2003, ce prix vient récompenser le savoir-faire de PSA Peugeot Citroën en matière de voiture connectée.

Les plateformes de services Peugeot Connect Apps et Citroën Multicity Connect lancées en 2012 et plus récemment l'intégration de Mirror Screen dans la Peugeot 108 et la nouvelle Citroën C1 constituent une étape supplémentaire de la réponse du Groupe pour apporter de nouveaux usages et services aux conducteurs et passagers : connecter les utilisateurs entre eux, pas seulement les véhicules.