LSG
Laminated Side Glazing. Glace latérale en verre feuilleté. Les glaces latérales en verre feuilleté offrent plusieurs avantages : - En cas de tonneaux ou de collision latérale, les vitesses de chocs sont telles que la tête peut traverser la vitre de la porte, et ce malgré le port de la ceinture de sécurité. Un verre feuilleté, composé de 2 glaces séparées par un film en PVB, permet de retenir la tête à l'intérieur de l'habitacle et de réduire la sévérité des blessures. Par contre, une information sur la vitre sera nécessaire pour que les équipes de secours repèrent rapidement la particularité de la glace. Un outil, le Glass Master, est spécialement conçu pour sa découpe rapide.
- Le verre feuilleté est plus résistant à l'intrusion que le verre trempé habituellement utilisé. Son utilisation peut être étendue à la custode et au toit ouvrant. Il augmente de façon significative la sécurité des passagers et participe à la lutte contre le vol et les agressions.
- Il offre de meilleures performances acoustiques. La réduction du bruit est de 3 dB, voire jusqu'à 5 dB dans les hautes fréquences (voir Le développement de l’acoustique dans la nouvelle Citroën C5.
- Son filtre thermique réduit à 35% le passage de la radiation du soleil contre 39% pour un verre teinté.
- Le vitrage feuilleté protège aussi des UV qui accélèrent le vieillissement des matériaux de l'habitacle.
- Une glace latérale en verre feuilleté n'est pas plus lourde que les glaces actuellement utilisées de même épaisseur de (3,4 mm).
|
|