Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le développement continu par Valeo d’une transmission à 2 rapports pour propulsion électrique
  • Pourquoi des compétitions automobile majeures conserveront le moteur à combustion ?

4 mai 2017

La société Delphi annonce son projet de scission non imposable du segment Powertrain

Création de deux sociétés publiques avec portfolios focalisés de technologies avancées positionnés de façon stratégique pour faire face aux plus grands obstacles du secteur et pour faire accroître la valeur de toutes les parties prenantes

La société Delphi Automotive PLC (DLPH à la Bourse de New York) annonce aujourd’hui son intention d’effectuer une scission non imposable de son segment Powertrain Systems vers une nouvelle société indépendante cotée en bourse (ci-après « Powertrain »). Une fois l’opération officielle, ce qui devra en principe se produire au plus tard en mars 2018, les parties prenantes Delphi détiendront immédiatement des actions dans les deux sociétés.

« La scission annoncée aujourd’hui constitue une opportunité passionnante pour nos affaires, en créant deux sociétés indépendantes, chacune ayant une focalisation de produits différente, un modèle d’affaires qui a fait ses preuves, et la flexibilité de réaliser des investissements accélérés dans des technologies avancées qui sont à même de vaincre les obstacles les plus ardus de notre clientèle », déclare Kevin Clark, le Président-directeur général. « Par ces temps de changements sans précédent au sein du secteur, les forces sous-jacentes de nos affaires d’exploitation et de nos partenariats stratégiques vont permettre à chacune des sociétés de se focaliser avec encore plus d’intensité sur ses propres opportunités uniques, de continuer à développer les meilleures technologies de pointe, et d’aider notre clientèle à faire face à l’avenir. »

La convergence de technologies qui sous-tendent les grandes tendances du secteur alimente une demande poussée pour des produits électroniques avancés et une puissance informatique accrue, afin de satisfaire aux préférences de la clientèle pour une sécurité, une efficacité et une connectivité accrues. La réglementation en matière d’émissions et d’économie de carburant devient parallèlement de plus en plus stricte au niveau mondial, ce qui engendre la nécessité d’une gestion avancée des moteurs et des systèmes d’électrification, ce afin d’améliorer la performance des véhicules et de satisfaire aux besoins de la clientèle.

« À l’avenir, une nouvelle mobilité se définira par la convergence d’une conduite automatisée, d’une électrification accrue, et d’info-divertissement en ligne, le tout rendu possible par de grandes augmentations de la puissance informatique, alliées à des architectures de véhicules originales » poursuit M. Clark. « Du fait de notre stratégie d’agrandissement et d’expansion par le biais d’investissements en interne, d’acquisitions, et de partenariats stratégiques sur la même longueur d’onde que les grandes tendances d’un secteur axé sur la sécurisation, l’aspect écologique et les relations, nos affaires d’architecture électrique/électronique et d’électronique/sécurité sont en position de tête, destinées à une croissance importante, en tant que l’unique fournisseur mondial d’un produit intégré « cerveau et système nerveux » de véhicule. Nous possédons toutes les technologies de pointe, les capacités d'ingénierie et la structure des coûts pour être le leader mondial au sein du secteur en évolution rapide qu’est celui de la mobilité. »

Connectivité, autonomie et mobilité accrues : E/EA et E&S

À la clôture de l’opération, E/EA et E&S retiendront leurs places en tant que leaders mondiaux dans le domaine de la technologie, possédant des forces sans pareilles dans les secteurs de la distribution de signaux avancés et d’énergie, des plateformes informatiques centralisées, de la sécurité avancée et des systèmes de conduite autonome, de l’info-divertissement amélioré, de l’expérience d’utilisateur, de la connectivité en véhicule, de l’électrification, et des services de données. En se focalisant sur ces points forts, la société est positionnée pour une croissance rentable, forte de la meilleure structure des coûts du secteur, de ses 15 000 ingénieurs et de ses 145 000 employés au niveau mondial.

L’E/EA et l’E&S poursuivront leur focalisation sur leurs portfolios de solutions de technologie sécuritaires, écologiques et connectées et satisfaisant aux besoins de plus en plus raffinés de leur clientèle. La société exploite un modèle d’affaires souple et rationalisé, qui livre de la valeur à ses parties prenantes par le biais d’une croissance disciplinée et rentable, d’une forte génération de trésorerie et d’un déploiement de trésorerie équilibré et accréditif.

Qui est Powertrain ?

La société Powertrain est un leader mondial dans le domaine de la technologie, avec sa focalisation sur l’optimisation des systèmes de propulsion des véhicules par le biais de l’amélioration de l'efficacité environnementale et de la performance des véhicules. La société est un fournisseur mondial des fabricants de matériel original et des consommateurs en marchés secondaires, avec un effectif de 20 000 employés au niveau mondial, de 5 000 ingénieurs, et des revenus d’environ 4,5 milliards de dollars américains en 2016.

Le portfolio Powertrain de technologies de propulsion avancées met à profit les normes régulatrices de plus en plus strictes et la demande de consommateurs en ce qui concerne de plus grandes économies de carburant et la réduction des émissions de CO2. Forte de ses capacités mondiales d’ingénierie et de son empreinte géographique de fabrication rationalisée et souple, la société est focalisée et positionnée pour assurer une croissance supérieure au marché, autant durable que rentable.

Timothy Manganello, qui est actuellement un directeur independent siégeant au Conseil d’administration chez Delphi, deviendra le Président non exécutif du nouveau Conseil d’administration de la société Powertrain au moment de la scission. Manganello était tout dernièrement le Président exécutif du Conseil d’administration et Chef de la direction chez BorgWarner, Inc. Liam Butterworth, actuellement le premier vice-président et président de Powertrain Systems, deviendra président-directeur général de l’entité nouvellement créée.

« En sa qualité d’entreprise autonome, la société Powertrain sera bien positionnée pour adopter une stratégie focalisée de croissance mondiale, tout en poursuivant l’amélioration de son portfolio des technologies de propulsion avancées, des solutions de puissances électroniques et ses affaires en marchés secondaires. Tim et Liam sont des dirigeants de talent qui sont très respectés. Ils possèdent des décennies d’expérience dans les affaires Powertrain, des relations de longue date avec la clientèle, et ils ont fait leurs preuves dans le domaine de la gestion d’exploitation, ce qui fait d’eux les leaders idéaux pour mener la société Powertrain vers l’avenir et créer de la valeur à long terme pour l’ensemble de ses parties prenantes » a déclaré Clark.


  Source : Delphi



Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué