Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les spécificités des transmissions pour la compétition – SADEV
  • Les rendements des moteurs électriques synchrones : encore beaucoup à gagner
  • Pirelli détermine des informations étonnantes à partir des capteurs intégrés dans les pneus du futur

08/11/2024

Hyundai Mobis choisit BlackBerry QNX pour développer sa nouvelle génération de plateforme de cockpit numérique

Cette plateforme, clé en main, devrait être adoptée dans le futur par de nombreux constructeurs automobiles au niveau mondial.


WATERLOO, CANADA et SEOUL, COREE DU SUD – 8 novembre 2024 – BlackBerry Limited (NYSE: BB; TSX: BB) a annoncé aujourd’hui que Hyundai Mobis, filiale du groupe Hyundai Motor, a choisi BlackBerry QNX pour développer sa plateforme de cockpit numérique de nouvelle génération.

Hyundai Mobis utilisera les solutions QNX® Hypervisor for Safety et QNX® Advanced Virtualization Frameworks (QAVF) afin de fournir une base logicielle sûre, sécurisée et fiable pour sa plateforme de cockpit numérique de nouvelle génération. Cette dernière devrait être commercialisée dans le futur par de nombreux constructeurs clients de l’entreprise. Conçue pour offrir une expérience de conduite davantage personnalisée et interactive, la plateforme intègre de manière native plusieurs écrans et composants, y compris un tableau de bord numérique, un système d'infodivertissement ainsi qu'un important écosystème d'applications de sûreté.

« Hyundai Mobis s'engage à aider autant que possible les constructeurs automobiles dans la création de véhicules futuristes, équipés de technologies intuitives, intelligentes et sûres », a déclaré Sung-Hoon Lee, SVP of Sales Division chez Hyundai Mobis. « Avec la technologie BlackBerry QNX intégrée dans notre nouvelle génération de plateforme de cockpit numérique, nous contribuons ensemble à offrir un avenir plus intelligent, et technologiquement sophistiqué aux conducteurs ainsi qu’à leurs passagers, sans sacrifier la sécurité, la sûreté ou la fiabilité ».

Certifié ISO 26262 – ASIL D, la norme de sécurité fonctionnelle la plus élevée de l'industrie automobile, QNX Hypervisor for Safety permet de consolider les systèmes avec des niveaux de criticité mixtes, ainsi que différents environnements de systèmes d'exploitation (Linux et Android par exemple) sur une seule plateforme matérielle. Ce système réduit à la fois le temps de développement initial, mais également les coûts de possession à long terme tout en permettant une sécurité et une sûreté de premier plan dans l'industrie.

« En tant que leader du marché des logiciels embarqués certifiés pour la sûreté dans le secteur automobile, BlackBerry QNX continue de se dédier à fournir une base logicielle sûre, fiable et sécurisée pour nos partenaires » a déclaré Dhiraj Handa, VP, Asia Pacific region chez BlackBerry QNX. « Nous sommes convaincus que des constructeurs automobiles du monde entier adopteront la plateforme de cockpit numérique de Hyundai Mobis car ils améliorent la sûreté et la personnalisation de l'expérience au sein de leurs véhicules. Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat et de faire progresser la prochaine génération de technologies conçues pour les véhicules intelligents. »

QNX est reconnu comme le fondement d'un avenir axé sur le logiciel par la plupart des grands constructeurs automobiles et des entreprises leaders dans le monde entier, notamment BMW, Bosch, Continental, Dongfeng Motor, Geely, Honda, Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen, Volvo, et bien d'autres. Sa solution logicielle de base permet une conception technique à l'épreuve du temps - des cockpits numériques et des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) aux systèmes d'info-divertissement et aux contrôleurs de domaine, permettant aux constructeurs automobiles de lancer leurs innovations sur le marché plus rapidement et à moindre coût.


    Source : BlackBerry QNX


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué