27/03/2024

Plastic Omnium devient OPmobility

En devenant OPmobility, Plastic Omnium ouvre une nouvelle page de son histoire et confirme l’accélération de sa transformation stratégique en un leader de la mobilité durable et connectée.
 

En seulement quelques années, Plastic Omnium a déployé une feuille de route stratégique ambitieuse qui l’a conduit à diversifier ses activités grace à des acquisitions majeures, à étendre son portefeuille de clients et son empreinte géographique. Aujourd’hui fort de cinq business groups et d’une activité dédiée aux logiciels, OPmobility se développe partout dans le monde et étend son portefeuille de clients à l’ensemble des acteurs de la mobilité.

La transformation de ses activités conduit naturellement Plastic Omnium à devenir aujourd’hui OPmobility. Ce nom réaffirme ses fondamentaux, ceux d’un Groupe industriel agile, proche de ses clients et qui prend des paris technologiques audacieux au service de la mobilité. Porteuse d’une vision optimiste du futur, l’identité visuelle d’OPmobility incarne à la fois les racines du Groupe, ses valeurs et sa dynamique de croissance continue. Ouvert à toutes les mobilités, OPmobility est déterminé à accompagner leurs transitions sur la voie de la décarbonation.

Laurent Burelle, Président d’OPmobility, déclare : « Près de 80 ans après sa création, le Groupe franchit, avec OPmobility, une étape majeure de son histoire. Ce nom rend hommage à notre passé et à nos valeurs, tout en nous projetant dans l’avenir. OPmobility exprime avec justesse notre stratégie de croissance rentable dans la mobilité durable, en faisant la synthèse entre nos activités historiques dans l’automobile et notre diversification technologique, que ce soit dans l’électrification, l’hydrogène, l’éclairage ou encore les logiciels ».

« Ces dernières années, le Groupe a entrepris une vaste transformation en développant ses activités dans le monde entier et en diversifiant son portefeuille de clients, avec notamment les nouveaux entrants dans la mobilité électrique. À travers ce changement de nom, nous nous adressons à tous les acteurs de la mobilité durable, dans toutes les géographies. C’est une marque forte, porteuse d’excellence technologique et industrielle pour explorer de nouveaux horizons », explique Laurent Favre, Directeur Général d’OPmobility.

Pour Félicie Burelle, Directrice Générale Déléguée d’OPmobility : « OPmobility, c’est l’affirmation de la vision d’un Groupe industriel qui est cher à tous nos collaborateurs, dans les 28 pays dans lesquels nous sommes présents. En conservant son logo distinctif tout en changeant de nom, le Groupe prend appui sur ses origines pour se projeter dans l’avenir. OPmobility exprime notre ambition de jouer un rôle clef dans les transformations de la mobilité et dans la transition énergétique, en pleine résonance avec notre raison d’être, ‘Driving a new generation of mobility’ ».


    Source : OPmobility 


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué