Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les différents systèmes d’injections d’hydrogène des moteurs thermiques

03/11/2023

Valeo et Qualcomm renforcent leur collaboration technologique pour soutenir la petite mobilité (2 roues et 3 roues) en Inde

  • Valeo et Qualcomm annoncent leur intention d'étendre leur coopération stratégique afin d'améliorer la sécurité et d'offrir une expérience connectée au segment de la petite mobilité en Inde.
  • Les partenaires ont l'intention de capitaliser sur leurs portefeuilles de produits complémentaires. Les solutions de Qualcomm Technologies et de Valeo pour les 2 roues et les nouvelles catégories de véhicules seront mises à profit pour développer de nouvelles solutions pour l'affichage connecté, les clusters, l'aide à la conduite et les capteurs.
  • Cette collaboration stratégique devrait permettre de tirer parti de la forte présence locale des deux entreprises en matière de R&D et des capacités de production locales de Valeo.
 
 
2 novembre 2023 - Valeo et Qualcomm Technologies, Inc. ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord (Memorandum of Understanding) visant à explorer les possibilités de collaboration en matière d'innovation pour les segments des deux-roues et trois-roues en Inde. Ces nouveaux échanges s'inscrivent dans le prolongement du partenariat entre les deux entreprises qui collaborent depuis de nombreuses années pour fournir des unités de calcul avancées pour la télématique et des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) pour les véhicules définis par logiciel (software defined vehicles).

Cette mise en commun des portefeuilles riches et complémentaires des deux groupes permettra d’offrir des solutions pour contribuer à améliorer la sécurité des deux-roues et des trois-roues, mais également pour accélérer l'adoption de services numériques connectés au cloud, offrant ainsi une plus grande sécurité et une expérience numérique toujours plus connectée aux conducteurs. Elles associeront les solutions Snapdragon® Digital Chassis™ de Qualcomm Technologies pour les 2 roues et les nouvelles catégories de véhicules, avec les technologies Valeo pour l'affichage, la télématique et les capteurs, ainsi qu'avec l'expertise logicielle du Groupe, afin de développer une solution complète comprenant des modems cellulaires embarqués, des écrans connectés, des fonctions d'aide à la conduite et des clusters connectés.

Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux conducteurs de rester concentrés sur la route tout en étant connectés en temps réel à leurs applications smartphone préférées, aux systèmes de navigation ou aux divertissements basés sur le cloud. La connectivité renforcera également la sécurité du véhicule et des passagers, sur la route et en dehors, grâce à des informations en temps réel sur le trafic et les risques potentiels sur la route, à des mises à jour de logiciels et de cybersécurité, ou encore à la surveillance et au suivi des véhicules à deux et à trois roues.

En Inde, les marchés des deux roues et des trois roues sont en pleine expansion. Valeo et Qualcomm Technologies reconnaissent l'importance de l'écosystème et du marché indien, composé d'acteurs solides basés dans le pays et qui se développent à l'étranger. Cette collaboration élargie vise à tirer parti de la forte présence locale des deux entreprises en matière de recherche et de développement et des capacités de production locales de Valeo. En travaillant ensemble, les sociétés espèrent offrir aux constructeurs des solutions complètes basées sur les meilleures technologies automobiles.

"Nous sommes fiers d'étendre notre collaboration avec Qualcomm Technologies aux véhicules à deux et trois roues. Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans notre collaboration de longue date. La présence de Valeo en Inde, associée aux solutions Snapdragon Digital Chassis de Qualcomm Technologies pour les deux-roues et les nouvelles catégories de véhicules, nous permettra de concevoir, développer et produire localement une nouvelle génération de solutions d’affichage connecté répondant aux exigences locales, et de servir nos clients locaux, contribuant ainsi à rendre la mobilité en Inde plus sûre et plus connectée", a déclaré Marc Vrecko, Président de la division Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite de Valeo.

"Depuis de nombreuses années, Qualcomm Technologies travaille avec Valeo pour anticiper les besoins des constructeurs et fournir des systèmes ADAS et télématiques avancés à leurs véhicules. Nous sommes heureux d'étendre notre collaboration afin d'accélérer la transformation numérique des marchés dynamiques des 2 et 3 roues en Inde, en offrant aux conducteurs des solutions dotées de fonctions de sécurité avancées et d'une expérience utilisateur hautement personnalisée et sûre", a déclaré Nakul Duggal, Senior Vice-President et Directeur général, Automobile & Cloud Computing, Qualcomm Technologies, Inc.

La proximité est essentielle pour aider efficacement les clients à concevoir des systèmes complexes pour une plus grande sécurité et pour enrichir l'expérience numérique des conducteurs. La présence de Valeo en Inde a débuté il y a 25 ans pour soutenir les constructeurs automobiles et développer des technologies localement. Valeo compte aujourd'hui plus de 6 500 employés, dont 3 200 ingénieurs, 8 sites de production et un centre mondial de recherche et développement. Le siège de Valeo Inde est situé à Chennai.

Snapdragon et Digital Chassis sont des marques commerciales ou des marques déposées de Qualcomm Incorporated.

 
    Source : Valeo


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué