Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le moteur électrique à rotor bobiné, exempt des contraintes des aimants permanents
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

27/09/2023

FORVIA et CHERY unissent leurs forces pour développer des cockpits intelligents

Le 11 septembre, FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, et CHERY, constructeur automobile de renommée mondiale, ont signé un accord de coopération stratégique en présence de Patrick Koller, Directeur général de FORVIA ; Ma Chuan, Vice-Président Exécutif Adjoint Chine chez FORVIA ; Yin Tongyue, Président de CHERY et Qi Shilong, Directeur général adjoint de CHERY. Ensemble, ils établissent un partenariat à long terme dans divers domaines, mettant particulièrement l'accent sur le développement de cockpits intelligents.


L'industrie automobile est en pleine révolution technologique, avec une demande croissante pour les cockpits intelligents. Pour renforcer leur position de leader sur ce marché très concurrentiel, FORVIA et CHERY intensifieront leur collaboration dans la conception et le développement de solutions complètes pour les cockpits intelligents.

Ce partenariat entre FORVIA et CHERY permettra de développer un logiciel dédié aux cockpits intelligents et une plateforme intégrant les produits et les technologies de FORVIA. Ces éléments seront intégrés aux véhicules CHERY pour offrir une expérience utilisateur cohérente, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule. En plus de renforcer leur partenariat commercial, les deux entreprises partageront des objectifs communs en matière d'ESG et de réduction des émissions de CO2, afin de promouvoir une croissance respectueuse de l'environnement.

FORVIA excelle dans une large gamme de solutions pour le confort, la personnalisation, et les interactions intuitives, tout en réduisant les émissions de CO2 grâce à des matériaux novateurs et des architectures modulaires. Ces solutions issues de ses six Business Groups peuvent être intégrées dans un même véhicule, créant un « tiers-lieu » : un espace de vie supplémentaire aux côtés du domicile et du bureau, comme illustré dans son Cabin Centerpiece Lumières. Cette approche vise à créer des expériences de mobilité sécurisées, innovantes, personnalisées et durables.

CHERY est reconnu pour son engagement envers l'innovation technologique, la production de véhicules de qualité, et la fourniture de services de haut de gamme à ses clients du monde entier. Grâce à une stratégie centrée sur les besoins des utilisateurs et les technologies de pointe, CHERY étend sa présence mondiale en devenant une marque compétitive et influente.

« La Chine est un pilier essentiel de la présence mondiale de FORVIA, avec près de 30 000 collaborateurs répartis sur 95 sites dans 30 villes. Bastion technologique, la Chine est au cœur de l'innovation dans le domaine de la mobilité électrique, » a déclaré Patrick Koller, Directeur général de FORVIA. « Longue de 30 ans, notre aventure en Chine montre notre proximité, de notre compréhension et de notre capacité d’adaptation aux besoins locaux. FORVIA a une vision axée sur la durabilité, la connectivité et la personnalisation, en harmonie avec le très dynamique marché chinois. Nous sommes fiers de renforcer notre coopération avec CHERY, un partenaire clé, afin de promouvoir ensemble l'innovation et le progrès. »

Yin Tongyue, président de CHERY, a déclaré : « Nous sommes heureux d'approfondir la coopération stratégique avec FORVIA. Au moment où CHERY se concentre sur le développement des cockpits intelligents, FORVIA a été en mesure de lui apporter des technologies de pointe et des capacités d'innovation solides dans ce domaine. Grâce aux synergies et à la complémentarité de nos deux entreprises, nous offrirons ensemble des expériences de mobilité plus intelligentes. »

Ce partenariat contribuera à la transformation de l'industrie automobile en introduisant des technologies toujours plus compétitives.

 
    Source : FORVIA


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué