Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les spécificités des transmissions pour la compétition – SADEV
  • Les rendements des moteurs électriques synchrones : encore beaucoup à gagner
  • Pirelli détermine des informations étonnantes à partir des capteurs intégrés dans les pneus du futur

25/09/2023

Nouvelle ID.7 avec sièges premium ergoActive : pour une conduite tout en sérénité

 
Wolfsburg – Le confort des occupants a toujours figuré en bonne place dans le cahier des charges de l’ID.71, la première Volkswagen électrique du segment des berlines familiales, comme en témoignent ses nouveaux sièges premium ergoActive2 proposés en option. Certifiés par l’association allemande de lutte contre les douleurs dorsales (AGR), ils contribuent significativement au confort exceptionnel du nouveau modèle. En outre, ces nouveaux sièges avant sont dotés de programmes de massage innovants, d’une fonction de climatisation automatique et d’une fonction avancée d’activation des groupes musculaires de la colonne vertébrale et du bassin.


Pour créer les sièges nouvelle génération de l’ID.7, premiers sièges avant de Volkswagen qui activent les muscles de la colonne vertébrale et du bassin, les ingénieurs Volkswagen ont travaillé en collaboration avec des orthopédistes, des physiothérapeutes et des scientifiques du sport issus de l’AGR, une association allemande de lutte contre les douleurs dorsales. Ces sièges sont équipés de dix coussins pneumatiques logés dans le dossier, qui interviennent dans le massage des points de pression, et de deux coussins pneumatiques installés dans l’assise. Ces deux coussins sont activés à tour de rôle et, en association avec la fonction massage, soulagent les tensions accumulées par les occupants installés trop longtemps dans la même position.

Ulrich Kuhnt, Conseiller de l’AGR et Président de l’Association allemande des écoles de la santé du dos, explique : « L’élévation des ischions fait basculer le bassin, entraînant ainsi une légère rotation de la colonne vertébrale, qui est également soutenue par les coussins pneumatiques du dossier. Ces petits mouvements se diffusent jusqu’aux cervicales, prévenant ainsi les tensions et pouvant même renforcer la concentration. » Des bienfaits qui se font également ressentir sur le long terme, selon l’expert : « La torsion de la colonne vertébrale stimule les processus métaboliques des disques intervertébraux, ce qui, associé à des programmes de massage à commande stochastique, favorise une assise dynamique particulièrement bénéfique à la santé du dos. »

Avec ses nouveaux sièges avant, l’ID.7 s’impose comme une nouvelle référence dans le segment des berlines familiales. En plus de ce système unique d’activation des muscles du bassin, les nouveaux sièges premium ergoActive sont également dotés d’une fonctionnalité de massage des points de pression qui contribue à relaxer et activer les muscles du dos au moyen de deux rangées de cinq coussins pneumatiques. Grâce à des programmes spécifiques de 10 à 30 minutes, cette fonctionnalité s’adapte aux besoins de l’utilisateur. Par ailleurs, le siège est doté de douze positions de réglage électrique et de deux positions de réglage manuel de la profondeur avec un support au niveau des cuisses, permettant ainsi à chacun de bénéficier de réglages adaptés à ses préférences. Ces réglages peuvent également être sauvegardés avec la fonction mémoire.

De nouveaux sièges pour aider les occupants à rester alertes et attentifs. Les sièges premium ergoActive sont également dotés d’une fonction de climatisation dynamique. Ce système pilote l’assise et le dossier séparément, permettant ainsi une ventilation et un chauffage personnalisé. Grâce à l’interaction de plusieurs fonctions, le mode automatique du système permet d’optimiser la température des différents sièges pour chaque occupant. Pour ce faire, des capteurs mesurent la température et l’humidité de la zone de contact entre le passager et le siège. Ces données sont ensuite analysées en prenant en compte d’autres facteurs pertinents en matière de climatisation ainsi que les préférences des utilisateurs, permettant de déterminer le réglage de climatisation optimal pour chaque occupant. Outre le mode automatique, cette fonctionnalité offre trois modes de climatisation intelligents : chaud, sec et froid. La conception de ce système de chauffage et de refroidissement au plus près du corps contribue au bien-être des occupants. Par ailleurs, cette méthode de climatisation consomme moins d’énergie qu’un système de climatisation de l’habitacle.

Des systèmes de commande simples d’utilisation. Les fonctions des sièges premium ergoActive peuvent être pilotées au moyen de différentes interfaces de commande. Ainsi, l’utilisateur peut ajuster le réglage des sièges au moyen des boutons installés directement sur ces derniers, tandis que l’écran du système d’infodivertissement permet d’accéder aux différents programmes disponibles. La deuxième rangée de sièges de l’ID.7 est dotée de trois niveaux de réglage pour le chauffage des assises et des dossiers. Les utilisateurs peuvent utiliser cette fonctionnalité au moyen des boutons de la console centrale.

Les sièges sont inclus dans le pack intérieur Exécutive, proposé en option. Grâce aux différents packs d’équipement optionnels, caractérisés par leur conception particulièrement claire, la configuration de l’ID.7 est particulièrement intuitive. Les sièges premium ergoActive sont inclus dans le pack intérieur Exécutive fourni en option au prix de 2 330 EUR. Le pack intérieur Exécutive comprend également d’autres équipements tels que le système audio Harman Kardon de 700 W (qui comprend 14 haut-parleurs premium, une enceinte centrale avant et un subwoofer dans le coffre) et les sièges arrières extérieurs chauffants.

1 ID.7 – consommation électrique en cycle mixte : 16,3-14,1 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km. Les données de consommation et les émissions de ce modèle ne sont disponibles qu’en cycle WLTP, et non en cycle NEDC. Les données de consommation et les émissions de CO2 varient en fonction des équipements du véhicule.
2 En option


    Source : Volkswagen 
 


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué