Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Des matériaux critiques dans les véhicules électriques, et des solutions
  • Les batteries lithium-ion à électrolyte liquide ont encore du potentiel
  • Des rendements disparates sur les groupes motopropulseurs électriques

10/08/2023

Hyundai Motor Group prend une participation dans Tenstorrent, en vue de favoriser le développement de la mobilité future

Rue il Malmaison, le 10 août 2023 Hyundai Motor Group a annoncé un investissement stratégique dans Tenstorrent, une entreprise spécialisée dans les semiconducteurs dédiés à l’intelligence artificielle (IA) basée à Toronto au Canada . Cela permettra au Groupe d’intégrer l’IA aux futurs vé hicules Hyundai, Kia et Genesis et à d’autres solutions de mobilité futures, notamment dans les domaines de la robotique et de la mobilité aérienne avancée (AAM). 

Hyundai Motor Company et Kia Corporation investiront 50 millions de dollars au total respectivement 30 et 20 millions de dollars )), faisant du Groupe le principal investisseur de la dernière phase de financement de Tenstorrent, qui s'est accompagnée d'une levée de fonds totale de 100 millions de dollars . Cet investissement permettra d’accélérer l a conception et le développement des chiplets dédiés à l’IA de Tenstorrent ainsi que sa feuille de route en matière de logiciels de machine learning ( 

Le Groupe entend tirer parti des technologies hautes performances et de l’expertise de Tenstorrent a fin de développer conjointement des semiconducteurs optimisés tout en renforçant ses propres capacités technologiques. Ces nouveaux semiconducteurs hautes performances seront utilisés dans les unités centrales (CPU) et les processeurs neuronaux (NPU) des futurs véhicules et solutions de mobilité du Groupe. 

« Les semiconducteurs hautes performances dédiés à l’IA et l e fort potentiel de croissance de Tenstorrent permettront au Groupe d’assurer la compétitivité technologique de ses futures solutions de mobilité » , a déclaré Heung-Soo KIM , Vice Président exécutif et Directeur du Bureau de Stratégie mondial (GSO) de Hyundai Motor Group « Avec cet investissement, le Groupe entend développer une technologie de semiconducteurs optimisée et différenciée qui contribuera à améliorer ses futures solutions de mobilité tout en renforçant ses capacités internes dans le développement des technologies de l’IA. »  

« La confiance que nous témoigne Hyundai Motor Group en devenant le principal investisseur de cette levée de fonds nous touche tout particulièrement » a déclaré Jim Keller, CEO de Tenstorrent « Nous avons été impressionnés de voir Hyundai Motor Group devenir le troisième plus grand groupe automobile au monde grâce à l’adoption massive de technologies avancées , notamment par le biais de l'acquisition de Boston Dynamics, de sa coentreprise avec Aptiv et désormais de son investissement dans notre entreprise. » 

En début d’année, Hyundai Motor Group a créé le Semiconductor Development Group ''. Ce groupe est dédié au développement de semiconducteurs spécialement adaptés aux solutions de mobilité innovantes, et a été établi grâce à des collaborations stratégiques avec divers partenaires externes. 

Fondé en 2016, Tenstorrent conçoit et développe des processeurs avancés destinés à accélérer le flux de travail de l’IA et du ML. Tenstorrent a pour objectif de créer des solutions matérielles efficientes et hautement performantes permettant un déploiement à large échelle du deep learning. 

Jim Keller, CEO de Tenstorrent, est un grand nom du secteur des semiconducteurs. Ses différents postes au sein de plusieurs entreprises technologiques de premier plan lui ont permis d'acquérir une riche expéri ence dans la conception et l’architecture des puces électroniques. Il est largement reconnu pour ses contributions au développement de microprocesseurs et pour son expertise en matière de CPU et de conception d’architecture système. 

En collaborant avec Hyundai Motor Groupe *, Tenstorrent entend pénétrer le marché automobile en s’appuyant sur la compétitivité de ses semiconducteurs brevetés dédiés à l’IA, de son équipe d’experts en semiconducteurs et de sa solide stratégie de développement. 

* Plusieurs circuits intégrés dans un seul processeur. 
 
    Source : Hyundai Motor Groupe


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué