Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le développement continu par Valeo d’une transmission à 2 rapports pour propulsion électrique
  • Pourquoi le moteur à combustion perdurera dans des compétitions automobile majeures ?
  • Commercialisation des premiers moteurs-roues de Schaeffler 
  • Bobinage à fils ronds vs à épingles à cheveux 

11/07/2023

3M accompagne les jeunes talents en formation professionnelle lors de la 47ème édition des WorldSkills

  • Les experts 3M accompagnent les candidats français aux épreuves de Tôlerie-Carrosserie et Peinture Automobile pour la finale nationale qui aura lieu du 14 au 16 septembre lieu à Lyon
  • Des formations dispensées par les équipes 3M pour répondre aux défis techniques, partager et développer les compétences de la jeune génération
  • Une attention particulière est portée sur les enjeux de développement durable


Cergy, le 11 juillet 2023 – Partenaire officiel depuis plus de 15 ans de WorldSkills Competition, 3M soutient les champions régionaux dans leur formation continue vers la finale nationale.

WorldSkills est une compétition de métiers qui réunit 800 jeunes artisans et ouvriers de plus de 69 métiers et 38 pays. Depuis 2006, l’entreprise accompagne les champions régionaux en France dans la préparation des épreuves nationales et internationales. Comme chaque année, 3M accompagne également les équipes qui s’affronteront lors de la compétition Wordskills dans les épreuves Tôlerie- Carrosserie et Peinture Automobile.

« Nous mettons à disposition notre portefeuille de produits dans les domaines de la carrosserie et de la tôlerie et formons les jeunes champions à leur application pour faciliter la prise en main de nos solutions les plus premiums et avancées afin qu’ils soient les plus performants lors des épreuves », explique Jérôme Suchier, Ingénieur Développement d’Application Solutions pour la Réparation Automobile.

Cette année, des anciens candidats de l’équipe française participeront à la préparation des épreuves aux côtés des finalistes, notamment Victor Berthelier, Champion du Monde de peinture automobile.

« Il y a une vraie communauté qui se forme entre les participants. Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner ces jeunes talents non seulement lors des compétitions nationales et internationales mais aussi dans la promotion, le rayonnement et la reconnaissance de leurs métiers », se félicite Jérôme Suchier.

3M propose des formations intégrant de nouvelles étapes aux épreuves de la compétition, liées aux enjeux de développement durable. L’entreprise propose notamment des solutions de revêtement et de protection qui limitent l’utilisation et le gaspillage de matières premières.


  Source : 3M

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué