Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le moteur électrique à rotor bobiné, exempt des contraintes des aimants permanents
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

9 février 2023

SEGULA Technologies et C2A Security s'associent pour améliorer la cybersécurité dans la chaîne automobile

  • Le groupe d'ingénierie mondial SEGULA Technologies et la startup israélienne C2A Security, un fournisseur de plateforme DevSecOps répondant aux besoins spécifiques des constructeurs automobiles et des entreprises de mobilité, ont annoncé la signature d'un partenariat.
  • Grâce à cette alliance, les deux entreprises offriront à leurs clients - constructeurs de voitures, de bus et de camions, équipementiers et fournisseurs - une gamme complète de solutions de cybersécurité adaptées aux défis d'une industrie automobile en pleine transition.


L'essor des voitures connectées, un marché qui devrait dépasser les 166 milliards de dollars d'ici 2025, a obligé les constructeurs à s'attaquer rapidement à un nouveau défi : trouver un équilibre entre la demande consommateur d’une expérience conducteur enrichie et l’obligation de déployer rapidement nouveaux produits et fonctionnalités logicielles. Les composants électroniques, les logiciels intégrés et l'ajout constant de connexions ont aussi rendu les véhicules plus vulnérables aux cybermenaces et transformé toutes les étapes de la chaîne de production automobile traditionnelle. La conception, l'industrialisation et le cycle de vie sont désormais soumis à des normes et des exigences réglementaires de plus en plus strictes en matière de sécurité. Des exigences auxquelles les constructeurs doivent se conformer, notamment l'UN R155 - ISO/SAE21434, en vigueur depuis juillet 2022.

SEGULA Technologies, leader mondial de l'ingénierie automobile, et C2A Security, expert de renommée internationale en cybersécurité automobile, ont décidé d'unir leurs forces pour offrir au marché très concurrentiel des constructeurs automobiles et des entreprises de mobilité une nouvelle gamme de services de cybersécurité. Cette offre sur mesure leur permettra de tester la résistance de leurs véhicules aux cybermenaces et de répondre aux nouvelles réglementations et normes de sécurité automobile telles que le WP.29 ou l'ISO/SAE 21434.

Les nouveaux partenaires déploieront une ligne d'activité stratégique dans les 30 pays où SEGULA est présent, intégrant une gamme complète de solutions d'évaluation des cyber-risques, d'analyse et de diagnostic des données, afin de garantir facilement la conformité aux nouvelles réglementations en matière de cybersécurité. Conçues pour soutenir toutes les étapes de développement de la chaîne automobile, elles couvrent tous les segments du secteur, du véhicule à la station de recharge.

Emmanuel Ifrah, Directeur de SEGULA Israël : " L'expertise en cybersécurité, autrefois confidentielle, est désormais la pierre angulaire de tout un secteur, dépendant de sa capacité à anticiper, innover et systématiser des séries de tests de plus en plus complexes. Dans ce domaine, nous avons identifié chez C2A Security une capacité à répondre avec rigueur et agilité aux demandes les plus exigeantes de tous les acteurs du secteur automobile, qu'ils soient constructeurs, équipementiers ou fournisseurs. Leurs outils intégrables, proposés sous forme de plateformes centrales, ainsi que la réactivité de leur Recherche & Développement, sont des atouts essentiels que nous sommes très heureux de mettre à disposition de nos clients."

Roy Fridman, PDG de C2A Security : "La sécurité est généralement perçue comme un facteur limitant dans une organisation, un obstacle au développement et à la livraison agiles. Notre plateforme DevSecOps dédiée au secteur automobile change ce paradigme, en faisant de la sécurité un multiplicateur de valeur commerciale, favorisant une collaboration permanente entre les équipes chargées des produits, de la sécurité et du développement. Notre partenariat avec SEGULA est une étape clé dans la concrétisation de notre vision - leur connaissance du marché et leurs liens étroits avec le monde de l'automobile nous ouvriront de nouvelles opportunités. Ensemble, nous contribuerons à assurer la cybersécurité des produits de leurs clients de manière rationnelle et compétitive."

Roy Fridman prendra la parole lors du prochain sommet mondial des investisseurs OurCrowd à Jérusalem, en Israël, le 15 février.

  Source : SEGULA





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué