Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Des matériaux critiques dans les véhicules électriques, et des solutions
  • Les batteries lithium-ion à électrolyte liquide ont encore du potentiel
  • Des rendements disparates sur les groupes motopropulseurs électriques

5 janvier 2023

BlackBerry QNX et Texas Instruments lancent leur académie de formation en ligne pour favoriser l'innovation des développeurs de logiciels embarqués

La nouvelle QNX Academy for Functional Safety associe les ressources des développeurs des deux entreprises en une seule prestation complète.

LAS VEGAS – le 5 janvier 2023 – BlackBerry Limited (NYSE: BB; TSX: BB) et Texas Instruments annoncent aujourd’hui le lancement de la QNX® Academy for Functional Safety, un programme complet en ligne destiné aux développeurs de logiciels. Conçu pour renforcer les capacités d'innovation logicielle, ce programme a également pour objectif de réduire les risques liés au processus de développement de produits pour des systèmes embarqués sûrs et sécurisés.

Cette nouvelle académie de formation propose aux développeurs de logiciels embarqués des outils de développement de BlackBerry® QNX® et Texas Instruments™, l’évaluation du hardware, les logiciels ainsi que des formations adaptées au rythme des participants - visant à accélérer le développement de systèmes sûrs, sécurisés et performants en temps réel.

« Notre collaboration avec BlackBerry QNX va pouvoir aider les développeurs de logiciels embarqués à accélérer le développement de leurs produits et leur permettra à la fois d’apprendre mais aussi d’innover à leur propre rythme », a déclaré Sameer Wasson, Vice President, Processors, Texas Instruments. « Les processeurs haute performance (tels que le TDA4VM) dotés d’une technologie de vision, de fusion de capteurs et d’IA, peuvent améliorer considérablement les capacités de perception et d’automatisation de nombreux systèmes. Si les développeurs de logiciels repoussent les limites de ce que leurs systèmes peuvent faire, il devient essentiel de leur fournir des ressources pour les aider à répondre plus facilement à leurs exigences de sécurité fonctionnelle. »

« Lorsqu’il s’agit de développer des systèmes d’importance critique pour la sûreté, comme des robots industriels, des systèmes de vision IA ou de contrôle industriel en temps réel, il est important que les développeurs aient des connaissances solides en matière de sécurité fonctionnelle, et qu’ils puissent s’appuyer sur des produits et une expertise forte et de confiance », a déclaré Grant Courville, Vice President, Products and Strategy chez BlackBerry QNX. « Grâce à la collaboration entre BlackBerry QNX et Texas Instruments, les développeurs de systèmes de sûreté bénéficient du meilleur des deux univers : le kit de démarrage et d’évaluation de carte TDA4VM Edge AI de Texas Instruments, l’accès aux licences d’évaluation de développement QNX et un logiciel de démonstration préconfiguré qui inclut la prise en charge de la caméra, de l’unité de mesure inertielle (IMU) et des capteurs LiDAR prêt à l’emploi - le tout associé à une formation développée par certains des plus grands experts en sécurité fonctionnelle de BlackBerry QNX. »

Hébergée sur la TI Developer Zone, dev.ti.com, la QNX Academy for Functional Safety fournit aux développeurs les ressources dont ils ont besoin pour mettre en place leurs projets de développement critiques en matière de sécurité mais également le kit de démarrage TDA4VM Edge AI de Texas Instruments, l’accès aux licences d'évaluation de QNX® Hypervisor for safety, la plateforme de développement logiciel QNX® (Software Development Platform - SDP), et des modules de formation adaptés au rythme des participants sur des sujets tels que la culture de la sécurité, la sécurité de la fonctionnalité souhaitée, la notation de structuration des objectifs et la fiabilité des réseaux bayésiens, l’analyse de l’arbre de défaillance (Fault Tree Analysis - FTA), la détection des anomalies, etc. Le hardware et les logiciels de démonstration mis à disposition permettront aux développeurs de « prendre et d’apprendre » à chaque étape et cela dès la sortie de l’emballage d’un composant. Grâce à cet apprentissage, ils disposeront d’une compréhension fondamentale pour le développement de systèmes d’importance critique pour la sûreté. En outre, le contenu de la formation écrite et vidéo utilise des exemples concrets pour aider les développeurs à chaque étape du projet.

  Source : BlackBerry   





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué