Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Des matériaux critiques dans les véhicules électriques, et des solutions
  • Les batteries lithium-ion à électrolyte liquide ont encore du potentiel
  • Des rendements disparates sur les groupes motopropulseurs électriques

22 février 2022

Motherson et Valeo concluent un partenariat en vue de créer l’habitacle automobile de demain

Amsterdam et Paris, le 22 février 2022 - Samvardhana Motherson Automotive Systems Group BV (SMRP BV), une société de Motherson, et Valeo ont signé un protocole d'accord (Memorandum of Understanding – « MoU ») visant à créer l’habitacle automobile du futur.

Les systèmes d'éclairage innovants de Valeo seront intégrés aux nouveaux modules et aux nouvelles surfaces conçus par Motherson pour l’intérieur de l’habitacle. Les tableaux de bord, les garnitures de portières, les consoles centrales et bien d’autres éléments d’habillage intérieur seront entièrement repensés autour de ces nouvelles technologies.

Le MoU établit les bases de ce travail collectif entre Motherson et Valeo. Ce partenariat, qui repose sur l'agencement de revêtements intérieurs de qualité supérieure et de solutions d’éclairage, permettra de créer de nouvelles fonctionnalités et de procurer aux matériaux de nouvelles propriétés. Les deux entreprises unissent leurs forces pour répondre aux besoins et aux demandes futurs des constructeurs automobiles soucieux d'offrir une expérience intérieure améliorée, à la fois lumineuse et immersive.

Motherson est l’un des plus grands fabricants de composants automobiles intérieurs et extérieurs au monde. Via ses filiales d'exploitation, il est spécialisé dans le développement et la fabrication de systèmes de visibilité et de modules hautement intégrés tels que les postes de conduite, les garnitures de portières et les modules de pare-chocs avant et arrière.

Commentant ce partenariat, Vivek Chaand Sehgal, Président de Motherson Group, a déclaré :
« Notre esprit entrepreneurial nous incite à proposer des produits toujours plus innovants. Pour ce faire, nous sommes conscients qu’il nous faut chercher de nouveaux partenaires nous permettant de créer de la valeur pour nos clients. Très prometteuse, cette nouvelle collaboration avec Valeo, notre partenaire de confiance, associe notre expertise des modules et des produits en polymères, à la vaste expérience technologique de l'équipementier. Cela nous permettra de proposer des solutions d’éclairage d’habitacle haut de gamme répondant aux attentes élevées et à la forte demande des clients. »

A propos de cet accord, Maurizio Martinelli, Président du Pôle Systèmes de Visibilité de Valeo, a précisé :
« Notre partenariat avec Motherson illustre parfaitement l’ADN de Valeo, consistant à développer des innovations pour une mobilité plus intelligente et plus sûre. Les conducteurs et passagers vivront ainsi une expérience de voyage repensée. Le savoir-faire en matière d’éclairage extérieur et intérieur de Valeo, leader mondial des systèmes de visibilité, s'allie parfaitement à l’expertise de Motherson dans le domaine des composants automobiles d’intérieur. »

  Source : Valeo





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué