18 mars 2015
Delphi lance la première traversée des Etats-Unis en véhicule à conduite automatisée
Delphi Automotive fera la démonstration de toute l’étendue de ses technologies de sécurité active en réalisant le plus long trajet en véhicule à conduite automatisée jamais tenté en Amérique du Nord. Ce voyage, pour rallier la côte ouest à la côte est, débutera le 22 mars 2015 près du pont du Golden Gate à San Francisco et couvrira près de 5600 kilomètres.
Le voyage permettra aux ingénieurs de Delphi de collecter des données cruciales et de faire encore plus évoluer les technologies de sécurité active du groupe, un segment qui connaît actuellement une croissance rapide dans l’industrie automobile. Au cours de cette traversée des Etats-Unis, le véhicule expérimentera diverses conditions de conduite allant du changement météo à de potentiels dangers routiers ; des conditions impossibles à tester réellement en laboratoire.
« L’expérience de conduite automatisée en Californie et dans les rues de Las Vegas a été un grand succès pour Delphi, » a déclaré Jeff Owens, Directeur de la Technologie de Delphi. « Il est maintenant temps de soumettre notre véhicule au test ultime en élargissant le champ des conditions réelles de conduite. Ce parcours nous permettra de collecter de précieuses données afin d’offrir les meilleures technologies automobiles sur le marché. » Le véhicule à conduite automatisée de Delphi, qui a été testé dans les rues de Las Vegas à l’occasion du salon de l’électronique grand public (CES, janvier 2015) intègre un ensemble complet de technologies dont :
- Des systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS), des systèmes de radar et de vision
- Un calculateur multi-domaines : microprocesseur de pointe permettant de gérer avec souplesse plusieurs capteurs et fonctionnalités
- V2V/V2X : technologie de communication sans fil dans le véhicule permettant d’élargir l’étendue des fonctions d’assistance au conducteur existantes
- Des logiciels intelligents permettant au véhicule de prendre des décisions complexes à la manière « d’un être humain » en situation de conduite automatisée réelle
- Assistant de conduite en situation d’embouteillages
- Pilotage automatique en situation de conduite sur autoroute avec assistance au changement de voie (entrée et sortie d’autoroute)
- Pilotage automatique en situation de conduite urbaine
- Stationnement entièrement automatisé
« Notre portefeuille complet de produits et notre expertise en matière d’intégration véhicule font de Delphi l’une des quelques sociétés ayant la possibilité de fournir aux constructeurs automobiles des solutions de conduite automatisée complètes, » déclare Jeff Owens.
Avec des produits évolutifs, flexibles et compétitifs, Delphi est activement engagé auprès des constructeurs afin de d’accélérer l’arrivée des véhicules à conduite automatisée sur le marché. De nombreuses technologies de sécurité active nécessaires à l’atteinte de cet objectif à long terme sont d’ores et déjà sur le marché, permettant d’aider à rendre nos routes plus sûres partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur Delphi, regarder la vidéo ou bien tweeter.
Source : Delphi Automotive
Voir notre dossier Les étapes qui mènent à la conduite autonome.