7 décembre 2017
Audi à Design Miami : expérience exclusive autour des étapes du développement technique de la voiture
"Audi Motherboard" est une réplique d'un système de test utilisé par Audi pour tester les composants du véhicule à différents stades de son développement. L'exposition se compose de trois espaces d'environ 3 mètres sur 3. Ils présentent les modules de contrôle utilisés par les ingénieurs pour tester l'interaction entre les fonctions hardware et software avant la production en série. Cela leur permet entre autres, de simuler les échanges de données entre les systèmes. Les bancs d'essai de ce type sont normalement situés dans la zone de haute sécurité de la division du développement technique.
La quatrième génération de l'Audi A8 sert de référence pour le Vorsprung durch Technik - avec un nouveau langage de conception, un système d’Infotainment tactile innovant et une hybridation légère de 48 volts comme base pour l'entraînement électrifié. "L'Audi A8 est la première voiture de production au monde développée pour la conduite hautement autonome. Nous montrons à nos visiteurs à Miami comment le modèle gère les situations complexes dans un embouteillage grâce à la technologie », a déclaré Bernhard Neumann, directeur du marketing expérientiel chez Audi. "Avec l'aide de l'installation, nous faisons vivre l’expérience de l’Audi A8 et de son processus de développement."
Design Miami se déroulera du 6 au 10 décembre à Miami, en Floride (États-Unis). Considérée comme un forum mondial de design, la foire attire chaque année les collectionneurs d'art les plus influents, les galeristes, les concepteurs, les conservateurs et les critiques du monde entier. Audi est le partenaire automobile exclusif de l'exposition depuis 2006.
Source : Audi