Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Des matériaux critiques dans les véhicules électriques, et des solutions
  • Les batteries lithium-ion à électrolyte liquide ont encore du potentiel
  • Des rendements disparates sur les groupes motopropulseurs électriques

6/5/2014

Symbio FCell, spécialiste de la pile à combustible, accélère son développement avec Michelin

La société Symbio FCell a décidé d'augmenter son capital afin de financer l'industrialisation de ses produits pile à combustible et son développement commercial. Michelin prend, pour soutenir la start-up, une participation minoritaire mais significative du capital de Symbio FCell, accompagnant ainsi les actionnaires historiques de l’entreprise dans cette levée de fonds, fondateurs, dirigeants et fonds d’investissements : IPSA et CEA Investissement au travers du fonds stratégique CEA et de son fonds d’amorçage ATI.

Symbio FCell est un pionnier reconnu, avec notamment une première mondiale en ajoutant un prolongateur d’autonomie hydrogène sur le véhicule utilitaire électrique de série le plus vendu à ce jour, le Renault Kangoo ZE. Homologué pour l’Europe, il est actuellement testé par de grands opérateurs de flottes utilitaires tels que La Poste.

Cette initiative de prise de participation de Michelin dans le capital de Symbio FCell s'inscrit dans la stratégie globale d'innovation du Groupe, et plus particulièrement de son IPO (Incubator Program Office). Ce programme accompagne et accélère la mise sur le marché de réelles innovations, au-delà des domaines traditionnels sur lesquels opère le groupe Michelin. Cet accord permet à Symbio FCell de porter sur le marché les technologies développées par Michelin depuis 2003.