20/12/2012
Radar Denso plus performant
Denso Corporation a développé un radar à ondes millimétriques ayant une portée de détection supérieure et un angle horizontal élargi grâce à un double scanne. Il améliore la réactivité des fonctions telles que la régulation adaptative de la vitesse et la pré-collision (PCS) et l’emploi de matériaux différents du précédent a réduit son coût et maintenu son encombrement (115 mm x 95 mm x 60 mm).
La distance de détection est ainsi de 205 mètres sur un angle de 20° en alternance avec une portée de 35 m sur un angle élargi à 36°. Le radar précédent n’offrait qu’une portée de 151 m sur 20°. Pour parvenir à une plus grande distance de détection, Denso a fait évoluer la conception de circuits électroniques de façon à réduire les interférences électromagnétiques qui pourraient limiter la réception des ondes réfléchies. Un meilleur positionnement de l'antenne de réception a également accru l’angle de détection. En outre, afin d'améliorer son réglage sur la chaîne de montage du véhicule, un moteur installé dans le capteur ajuste automatiquement l'axe de l'antenne, alors que cette opération devait être manuelle avec la version précédente.
Le nouveau radar est disponible en option sur la Mazda6 lancée en Amérique du Nord, au Japon, en Europe et dans d’autres régions à l'automne dernier.
Yvonnick Gazeau