Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Gestion thermique des véhicules électriques
  • La nouvelle architecture de GMP électrique des poids lourds routiers
  • Les moteurs électriques à flux axial
  • Les réducteurs des moteurs électriques 

17/11/2023

ADN issu de la course : les nouvelles jantes à écrou central BMW M Performance Parts

 
La technologie directement issue du sport automobile. Les nouvelles jantes à écrou central BMW M Performance désormais disponibles en accessoires sur les BMW M2 Coupe, BMW M3 Berline et Touring ainsi que les BMW M4 Coupé et Cabriolet.
 
 
Munich. Présentées sur l'édition spéciale BMW 3.0 CSL, à l'occasion du 50ème anniversaire de BMW M GmbH et vendue en édition limitée à 50 unités, les jantes à écrou central BMW M Performance sont désormais proposées dans le cadre du programme Original BMW Accessories pour la BMW M2 Coupé, les BMW M3 Berline et Touring ainsi que les BMW M4 Coupé et Cabriolet.


Jantes à écrou central BMW M Performance.

Les jantes Centrelock ont été développées pour le sport automobile, où elles permettent des changements de roues particulièrement rapides et, par conséquent, de courts arrêts aux stands. Au lieu des cinq vis habituelles, chaque jante est fixée au moyeu de roue à l'aide d'une seule vis centrale. Une connexion extrêmement solide est assurée lors du montage en appliquant un couple de 930 Nm. Cette technologie permet non seulement de retranscrire l’ADN de la course lors des changements de roues, mais elle réduit également les masses en rotation et améliore l'apparence grâce à un design distinctif.

Les roues à verrouillage central M Performance pour les modèles BMW M2, BMW M3 et BMW M4 sont proposées dans des tailles 19 pouces pour l'essieu avant et 20 pouces pour l'essieu arrière. Les roues forgées allégées à rayons en Y, de couleur Jet Black mat, arborent l'inscription M Performance fraisée et sont équipées de pneus aux dimensions 275/35 ZR19 pour l'avant et 285/30 ZR20 pour l'arrière.


Rappels au monde du sport automobile à l'extérieur comme à l'intérieur.

À l'instar des roues Centrelock, d'autres produits de la gamme BMW M Performance Parts sont basés sur plus de cinquante ans d'expérience de BMW M GmbH dans le sport automobile. La gamme variée comprend des équipements liés à la suspension, la transmission, l'aérodynamique et au poste de pilotage. Pour une amélioration ciblée du dynamisme et de l'agilité, des options telles que la suspension M Performance avec ressorts réglables en hauteur et le système de freinage sport M Performance sont disponibles.

De plus, l'apparence athlétique d'une voiture BMW M peut être encore réhaussée grâce à des éléments en carbone spécifiques au modèle. Les pièces extérieures BMW M Performance sont principalement fabriquées en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC), scellées avec une laque transparente pour une finition de haute qualité. Des options spécifiques au modèle, telles que la fixation avant en carbone M Performance, le diffuseur arrière M Performance ou l'insert de seuil latéral en carbone M Performance confèrent au véhicule un style inspiré de la compétition.

La qualité irréprochable et l'esthétique spécifique des pièces BMW M Performance Parts trouvent également leur place à l'intérieur. Les éléments en carbone et en Alcantara de haute qualité transmettent l’ADN du sport automobile dans l'habitacle. Les renforts au niveau des genoux avec surface en Alcantara offrent un maintien optimisé dans les virages. Le volant M Performance Pro et l'accoudoir M Performance Alcantara offrent quant à eux des conditions idéales pour une expérience de conduite particulièrement intense.
 
 
    Source : BMW


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué